Titre VF : Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé
Titre VO : Covenant, book 1 : Half-blood
Auteur :Jennifer L.Armentrout
Traducteur : Paola Appelius
Genre : Romance , Fantastique
Maison d’édition : J’ai lu
Date de parution : 11/10/2017
Nombre de page : 477
Nombre de tome : 5
Prix : 13.00 €
Ω
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel… ∇
– Tu tueras ceux que tu aimes. C’est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu’ils ont prévu pour toi.
J’avais lu la saga Lux de cette auteure que j’avais adoré , alors quand j’ai vu que cette nouvelle saga été sorti je me suis jeté sur l’occasion.
J’ai donc commencé ce premier tome sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’ai récemment pris l’habitude de ne plus lire les résumés pour plus de surprises. L’univers m’a agréablement plu, Jennifer L. Armentrout a exploité la mythologie grecque à sa manière. Les personnages sont tous plus ou moins attachants et l’histoire est menée d’une telle manière que l’autrice rend son histoire addictive.
Cependant, j’aurais aimé en apprendre davantage sur divers détails de l’histoire. J’espère en découvrir davantage dans le second tome.