Je viens de passer tout un mois de mai et j’ai la langue à terre! Entre ma récidive de sinusite et mon Mac qui rend l’âme, j’en ai vu - et mouché - de toutes les couleurs! Heureusement que le mois a été plutôt fructueux côté lectures.
♦ LECTURE DU MOIS
♦♦ ABANDONS ♦Il n’y a pas eu que du bon. Eh non! Il est venu un moment où j’ai commencé à saturer des nouvelles. Après la lecture du recueil de Bronwen Wallace, aucun autre recueil que j’avais prévu de lire n’est arrivé à me retenir assez longtemps pour me rendre jusqu’au bout. Mon rendez-vous le plus manqué a eu lieu avec Le jeu de la musique de Stéfanie Clermont. C’était la deuxième fois que je retentais le coup, sur les bons conseils de Maud et de Fanny. Rien à faire, même si cette fois j’étais plus ouverte et mieux intentionnée. Comme à la première lecture, j’ai trouvé l’ensemble juvénile, quoique solide et bien construit. J’ai surtout trouvé tous les personnages sortis du même moule. J’ai préféré en rester là.
♦ ET HOP DANS MA BAL ♦J’ai fait à un nouveau grand ménage dans ma bal, avec comme règle de lire les deux premières pages des livres qui s’y trouvent. Tu me parles? Je te garde. Tu me laisses froide? Tu sors! Résultat? Ma bal s’est allégée de près de trente livres. Du coup, j’ai pu me permettre quelques excès, sans parler des tentations notées grâce à mai en nouvelles.
♦ MAI EN NOUVELLES ♦Pour en revenir au challenge Mai en nouvelles, Electra et moi comptabilisons vos lectures et rédigeons un billet récapitulatif. Si tout va sur des roulettes, il sera en ligne ce mardi.Et toi, comment s’est passé ton mois de mai?