L’histoire raconte le destin d’un jeune garçon de 15 ans qui fuit sa tribu pour ne pas se marier avec une tante à lui. En effet, une malédiction dans sa village rend impossible la naissance de filles et les guerriers n’ont plus beaucoup de choix en termes de mariages.
Ce jeune garçon, Ash, va voyager en compagnie du crâne Tarsham, un sage du village, Boulba, un ancien humain devenu oiseau (Poypoy plus exactement) et une fille mystérieuse et effrayante qui est intitulée la Méduse.
Le livre nous plonge dans un voyage magique et merveilleux où nous découvrons à la fois les coutumes des tribus d’Ash ainsi que des différentes créatures qu’il sera amené à rencontrer. Le groupe formé est à la fois soudé et extrêmement bien pensé, chaque personne amène une touche d’humour et de compétences.
J’ai beaucoup aimé l’arrivée de Vanille dans le groupe et la découverte de sa tribu.
Ce livre passe malheureusement par des passages « lents », c’est-à-dire des moments où il ne se passe rien et j’avais du mal sur certains moments à suivre le récit. De plus, je ne suis pas habituée aux récits avec de nombreux personnages et j’ai souvent dû revenir en arrière pour me rappeler de tout le monde.
Cependant, l’auteur nous fait découvrir un univers inhabituel, un monde enchanteur complètement dépaysant et cette lecture offre un moment de voyage.
Je remercie chaleureusement l’auteur pour ce partage sur la plateforme Simplement Pro.