Titre : Une super histoire de cow-boy
Auteure : Delphine Perret
Date de parution : mai 2018
Editions : Les Fourmis Rouges
Ce livre a la particularité de nous présenter deux histoires. Sur les pages de gauche, on découvre les aventures d’un cow-boy peu recommandable qui mange des bébés lapins, boit du whisky et braque une banque.
A droite, Delphine Perret s’amuse en nous proposant une version édulcorée et totalement décalée de l’histoire originale. Le récit est ainsi transposé dans le respect du politiquement correct afin de ne pas heurter la sensibilité du lecteur.
L’ensemble est vraiment hilarant et inattendu. Les situations improbables s’enchaînent et chaque double-page est un vrai régal.
Notre méchant cow-boy pour ne pas effrayer le lecteur devient un singe, les séances d’aérobic se sont substituées aux scènes de bagarres beaucoup trop violentes et le pistolet vraiment trop dangereux a été remplacé par une banane.
De plus, à la place du sang, des jurons et de la course-poursuite, vous verrez un singe siroter un verre de menthe, chevaucher une poule et prendre le bus.
Coup de cœur pour ce succulent album complètement loufoque dans lequel Delphine Perret nous raconte une histoire de cow-boy pas tout à fait comme les autres…. L’auteure frappe fort avec ce récit original et on en redemande.