Malheur à vous tous, car vous vivez sous le règne d’un démon d’une intelligence exceptionnelle.
SJ Kincaid, publié en mai 2018. Science–fiction
La note
5/5
La critique
Cette chronique est sur un tome 2, si tu veux lire la chronique du T1, clique ici.
Après mon coup de coeur pour le T1, j’avais plus qu’hâte de retrouver Némésis et cet univers incroyable, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’auteur a encore une fois tapé très fort ! Même si retourner dans l’histoire s’est avéré un peu plus compliqué que prévu (j’ai eu du mal à me souvenir qui était qui), je me suis retrouvée plongée dans le récit après une centaine de pages, et impossible d’en sortir.
Autant être franche, j’en ai pris plein les yeux et je sais pas si mon pauvre petit coeur va s’en remettre. Rien n’est plus pareil à la fin du roman et j’ai encore le cerveau retourné une semaine après ma lecture tellement je n’ai rien vu venir. Si tu as autant aimé le T1 que moi, sache que tu auras sûrement envie de balancer celui-ci par la fenêtre tellement tu seras sur les fesses. Après, j’ai tout de même préféré le T1 mais cette suite est une excellente surprise et j’en veux encore… alors que je râlais quand ce T2 a été annoncé parce que j’avais peur que l’auteur bousille tout (mais je suis bête).
Némésis est un perso que j’aimais déjà dans le T1, elle est incroyable ici et j’adore son développement : tandis qu’elle essaie d’être de plus en plus humaine, les personnes autour d’elle se transforment en vrais robots… Mais celui qui détonne c’est Tyrus, que j’ai adoré du début à la fin, et j’attends de voir le T3 parce que le personnage promet d’être encore meilleur !
Enfin, il y a plus d’intrigues politiques dans ce tome que dans le précédent, mais l’auteur ne lésine ni sur l’action ni sur les révélations : ça explose par-ci, ça trahit par là et ça meurt un peu aussi, et hop un soupçon de mensonges… et qu’est ce que j’ai aimé ça ! J’adore être surprise pendant ma lecture et c’est le gros point fort de cette série : quand tu penses avoir deviné la suite, l’auteur arrive toujours à te faire comprendre que tu t’es (encore) planté(e) et c’est incroyable.
Bref, vu ces deux tomes, soit le T3 me détruit complètement, soit le T3 me détruit complètement. Mais j’ai hâte.
Merci à Bayard pour cette super lecture !