Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Parution : 2016
Pages : 360
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Classique, simple et efficace sont les adjectifs qui correspondent le mieux à cette histoire. Je voulais de la New Romance sympathique, j’en ai eu. Est-ce que cette histoire est originale? Pas du tout. Les personnages étaient-ils clichés? Oh que oui. Mais j’ai passé un très bon moment avec cette histoire d’amour entre Hannah et Garrett.
Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce roman c’est l’ambiance campus universitaire américain. Les cours, les clans, les sportifs, les intellos. Tout est là pour nous rappeler les films et séries adolescentes américaines. J’avoue que l’ambiance des universités à la Yale ou à la Harvard m’a toujours fais un peu rêver. J’ai une image assez précise des campus américains et ce roman m’a comblé de ce côté là.
Concernant l’histoire d’amour, elle est assez clichée : le BG taillé comme un dieu et tombeur de ses dames, et la fille intello un peu coincée qui trimballe son lourd passé et qui ne fait plus confiance à personne. Si les personnages sont sans surprise et assez clichés, je les ai tout de même bien apprécié car je les ai trouvé sympathiques. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre et cela est dû au caractère des deux protagonistes.
Je m’attendais à un triangle amoureux mais finalement l’autrice a choisi de ne pas tomber dans cette facilité et c’est ce qui m’a beaucoup surprise ! Les personnages ont des réactions plutôt sensées et ça fait plaisir. Je n’ai pas eu envie de les claquer comme la plupart des protagonistes des romans New Adult.
J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Off-Campus. Ça se lit tout seul et c’est divertissant. Certes ce n’est pas de la grande littérature mais c’est agréable à lire. L’ambiance université est vraiment un plus et je lirais la suite avec plaisir !
7,5/10
Publicités