#63 Myrihandes - Tome 1 : Le secret des âmes soeurs

#63 Myrihandes - Tome 1 : Le secret des âmes soeurs

Auteur : Guilhem Meric
Edition : Harmonia
Nombre de pages : 617

#63 Myrihandes - Tome 1 : Le secret des âmes soeurs
      Arrachés brutalement l’un à l’autre quand ils étaient enfants, Sisam et Helya se retrouvent dix ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Sœurs, capables de s'unir en un seul et même corps aux pouvoirs de légende : un Myrihande. 
    Leur existence, hélas, est hors-la-loi. Œuvrant sous l'autorité d'un lointain seigneur, les Gouverneurs des Trois Cités exercent depuis toujours une terrible oppression sur les Âmes-Sœurs, afin que nul Myrihande ne renaisse en ce monde.
      Pour sauver leur amour, mais aussi libérer toutes les autres Âmes-Sœurs prisonnières des Cités, Sisam et Helya vont devoir tout apprendre du lien secret qui les unit, qui pourrait faire d’eux le plus sage et le plus puissant des Myrihandes…
#63 Myrihandes - Tome 1 : Le secret des âmes soeurs
      Merci à l’auteur pour sa confiance.
      La quatrième de couverture résume très bien ce roman donc je pense me passer d’un petit résumé pour cette chronique.
      Il faut savoir tout de même que les mythes et légendes sur les âmes sœurs sont la clé de ce roman et l’auteur en joue bien car l’histoire arrive à rivaliser facilement avec les grands classiques de la fantasy. L’auteur a su développer à sa manière et donner beaucoup d’informations qui peuvent parfois faire douter de certaines légendes. On se demande parfois si elle est vraie ou fausse mais l’auteur laisse planer le doute. L’histoire reste tout de même assez riche et complexe comme tout fantasy car malgré toutes les informations données le long du roman, on peut voir tout de même que beaucoup de choses peuvent être exploité donc cela laisse vraiment un gros champ libre à l’auteur pour façonner encore mieux son univers. En même temps, cela reste tout de même un bébé de 600 pages pour un premier tome. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs les annexes données par l’auteur qui enrichit un peu plus les informations déjà données, l’auteur connaît son sujet, le maîtrise et nous le montre à travers tout ça. 
      Concernant les personnages, ils sont riches et complexes. Ce ne sont pas des personnages glissés par si et par là, non, ce sont des personnes avec des forces et faiblesses qui fait qu’on peut facilement s’identifier à eux. Le méchant nous donne limite envie de le prendre en pitié tant son histoire est triste, tandis que les protagonistes Sisam et Helya se complètent parfaitement. Sisam est un personnage courageux qui montre des faiblesses tandis qu’Helya, je n’ai pas trop accroché car il y a des moments où elle est naïve, tu as envie un peu de lui mettre des claques. Malgré tout elle a un fort caractère d’où le rajout du « je n’ai pas trop »... Et ensuite, on vient aux personnages secondaires qui sont intéressants à découvrir. On ne s’en lasse pas de rencontrer des personnes dans ce roman. On ne sait jamais à qui faire confiance, l’auteur adore faire planer le doute constamment sur eux et cela n’est pas plus mal car on a toujours envie de savoir qui va trahir en premier.
      La plume de l’auteur reste tout de même fluide, le roman fait 600 pages mais on a pas l’impression tellement les pages tournent vite. Le début peut paraître long en premier lieu, mais il faut quand même se dire qu’il faut bien poser les bases de l’univers, poser le décor et nous présenter tout ce petit monde et, donc, laisser une chance de plus pour continuer le roman. Donc je ne dirai pas qu’il est lent à démarrer, mais plutôt calme au début pour faire mieux exploser la tempête ensuite. Car oui, ensuite, les rebondissements s’enchaînent tous un peu plus, l’action prend de la place et les sentiments aussi, il m’est arrivé d’avoir quelques larmes aux yeux, le mystère aussi plane de plus en plus. Myrihandes est un sujet vraiment beau, les myrihandes sont de belles personnes ensemble et je dois que le contraste avec l’univers donné : Société sévère et vraiment restrictive, cela donne un joli monde à découvrir.
      En bref, j’ai bien aimé découvrir l’univers des Myrihandes. Les révélations nous donnent envie d’en découvrir toujours plus. Les mythes et légendes sur les âmes sœurs sont plaisants à découvrir et l’auteur sait exploiter son sujet et nous le délivrer à travers cette histoire et les annexes données. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu 600 pages tellement les pages ont défilé. Je recommande pour tout les fans de fantasy qui veulent un peu d’amour dans leurs vies avec des protagonistes qui sont plaisants à découvrir.