Résumé
Ottila a décidé d’être heureuse et ça va faire mal. Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D’abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu’elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa soeur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la tirent vers le bas. Sauf Thalès, le type le plus sain qu’elle ait jamais rencontré. Thalès donne envie à Ottila de devenir meilleure. Alors elle décide de faire un doigt à son « contexte » pourri et vole Le Petit Livre du bonheur à la bibliothèque. Puis elle entreprend de le scrapbooker sauvagement : mails, SMS, transcriptions de séances de thérapie, dessins… tout y passe..
Ma Chronique
Ce livre m’avait intéressé dès sa sortie. Le résumé et la couverture m’avaient tout de suite fait de l’œil.
Malheureusement j’ai été vraiment déçue par cette lecture.
Au début tout allait bien, j’ai aimé faire connaissance avec Ottila et ses histoires. La façon dont l’histoire est racontée est aussi très sympa. Le livre est constitué de morceau de journal intime, de séance de thérapie, de SMS, courriels, et de papiers divers et variée et c’était vraiment cool.
Malheureusement au bout d’un moment, l’ennui est arrivé. J’ai eu du mal avec les choix d’Ottila et il y a eu énormément de longueurs. J’ai lu la majorité de cette lecture en diagonale car certain passage m’ennuyait beaucoup.
J’ai quand même apprécié les passages entre Ottila et sa sœur (atteinte du syndrome d’Asperger), certains m’ont même bouleversées, ainsi que les passages avec Thales.
En Bref
Un livre qui me semblait prometteur mais qui m’a rapidement déçu. J’ai tenue bon en lisant en diagonale car je voulais tout de même savoir le fin mot de l’histoire.
Les Points Positifs
- La forme du livre (genre scrapbooking)
Les Points Négatifs
- Certains choix d’Ottila
- Beaucoup de longueurs
Ma Note
2,75/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?