De Michelle Dalton
Paru le 30 mai 2018
Chez Albin Michel Jeunesse (litt’)
315 pages
15€
L’été dernier, j’avais lu 15 ans, de la même auteure, et même si j’avais passé un bon moment, je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable. Quand j’ai appris que l’auteure sortait un nouveau roman, j’ai décidé de tenter à nouveau ma chance… et c’est une réussite.
J’ai été très agréablement surprise par ma lecture. L’écriture est très fluide, la romance agréable mais surtout, les personnages sont très profonds et je me suis prise à suivre l’intrigue avec énormément d’intérêt. J’ai beaucoup aimé le fait que, même si la romance est une partie importante du roman, elle n’est pas centrale.
C’est le surf qui occupe la plus grande importance dans la vie d’Izzie, et dans son récit. Surf sisters ne prend pas juste le surf comme un prétexte, une passion comme une autre, comme des personnages jouent au basket sans que le lecteur n’assiste à aucun match. Le surf est omniprésent dans le roman, et le sujet est extrêmement bien traité.
Izzie m’a beaucoup plu, tout de suite. Son attachement pour sa famille la rend très humaine et sa maladresse la rend drôle. J’ai beaucoup ri devant ses nombreuses gaffes. Mais c’est Ben qui m’a fait complètement chavirer. Il reprend tous les codes du parfait book-boyfriend, adorable et avec beaucoup d’humour.
Surf Sisters est le parfait roman pour l’été, une romance sans prise de tête, amusante et légère.