Molly Alone et la méchante belle-mère

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Anne Vidal

Editeur : Evidence Editions

Date de parution : 26 mai 2018

Lien d’achat : Boutique Evidence Editions

– Résumé –

Molly est une fillette pleine d’imagination. Sa seule compagnie est celle de son oreillard. Quand ses parents divorcent elle raconte son histoire, mais en la peuplant d’un dragon, d’une sorcière, d’une princesse…


∴ Mon avis ∴

Je remercie Evidence Editions pour leur confiance renouvelée, en me permettant de découvrir ce livret écrit et illustré par Anne Vidal.

Molly est une petite fille dont les parents se sont séparés. Son père était vraiment malheureux, mais un beau jour, il retrouva la joie de vivre… Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Molly, ayant une imagination débordante, va vous raconter cela sous forme de conte avec l’intervention de son chat bien plus terre-à-terre. Etes-vous prêt a rencontré dragon, roi, oreillard, princesse et sorcière ?

J’ai trouvé cette petite histoire bien sympathique, en rimes, où une fillette raconte son quotidien, sa perception des choses.

A travers cette histoire, je pense que l’auteur, Anne Vidal, a voulu montrer ce que les changements dans la vie d’un enfant peuvent engendrer en mettant parfaitement des mots sur les maux de Molly et que le chat est là pour relativiser les choses et montrer à Molly que finalement ces changements ne sont pas si horribles que ça.

Une histoire adaptée pour les 7-10 ans, mais également pour les lecteurs dyslexiques. Elle peut-être très utile pour aider les enfants, qui ont vécu ou vivent cette situation, à comprendre certaines choses.

Sophie