La liberté n’était qu’un mythe.
La note
3,5/5
La critique
J’avais repéré Dividing Eden lors de sa sortie en VO, principalement grâce à sa couverture qui est plus que réussie, et même si la VF est loin d’être à la hauteur j’avais super hâte de découvrir cette histoire. Un roman qui se concentre sur deux jumeaux qui se battent pour le pouvoir, que demander de mieux ?
Dividing Eden est très loin d’être mauvais, mais si j’ai beaucoup aimé l’idée je pense que le résumé est assez trompeur sur le contenu : je m’attendais à vraiment voir le tournoi qui devait départager les jumeaux, mais il apparaît assez tard dans le roman et est assez décevant puisqu’on réalise très vite que l’auteure se concentre sur une autre intrigue, plus qu’intéressante, mais cette idée du tournoi est donc vite expédiée. D’où cette impression de m’être faite avoir…
Concernant la narration, l’auteure alterne les points de vue de Carys et Andreus, et c’est un peu bizarre vu qu’elle utilise la 3ème personne au lieu de la 1ère. On finit par s’y habituer, mais je pense que l’intrigue aurait pu prendre une autre dimension avec la 1ère personne. Aussi, l’auteure essaie de ne pas révéler trop d’infos mais j’ai vite compris ce qu’il se tramait dans ce récit !
Enfin, j’ai adoré l’évolution des personnages entre la première et la dernière page, mais surtout j’ai vraiment accroché à la façon dont l’auteure modifie subtilement le lien qui unit les jumeaux au fil des chapitres. Carys tient énormément à son frère et n’hésite pas à le montrer, quant au frère en question… j’aimerais lui donner quelques claques et lui faire un câlin, en même temps.
Bref, du positif et du négatif, et pourtant j’ai été incapable de lâcher Dividing Eden, et j’ai plus que hâte de voir où l’auteure veut nous emmener avec la suite !