Un bon dernier tome qui conclut une trilogie que j'ai beaucoup aimée.
Trois années sont passées depuis la capture d'Espa par les forces de l'Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
Ce temps d'emprisonnement lui a également permis d'assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d'essayer de s'évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L'occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn. Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.
Inspiré par ses lectures ( Eragon , Percy Jackson , Les chroniques des mondes émergés...) Thomas imagine la trilogie " Le règne de l'Empereur" à son entrée au collège. En 2014, alors qu'il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l'histoire qu'il lui raconte, celle du premier tome : "Le skyraff" .
L'aventure du continent d'Espa devient une aventure familiale.
"Le skyraff" paraît en 2017, suivi de près par " Le camp des Ios" . " L'elfe" clôture cette trilogie en 2018.
Je voulais tout d'abord commencer par remercier une nouvelle fois Florence Gindre et Marathon Édition pour ce troisième SP reçu via SimPlement.
Seulement, en trois ans, il n'est pas le seul à avoir eu le temps de changer...Par contre il me reste des questions et j'ai été peinée du dernier chapitre (pas l'épilogue, attention !) qui, pour moi n'était pas utile parce qu'il soulève des choses qui pourraient en promettre d'autres. Mais comme ce tome est le dernier...
Un petit mot sur la couverture pour commencer. Elle est toujours aussi belle, particulièrement dans cette couleur (le vert est ma couleurs préférée ! ^^ ). Comme pour les deux premiers, j'aime le petit détail dans l'œil.
Niveau plume, il y a une réelle amélioration depuis le , qui avait un style parfois un peu maladroit. Ici, la plume est plus assurée, plus concise, plus agréable et nous entraine exactement là où les deux auteurs le veulent.
Le lien entre Espa et Xénos s'avère toujours aussi puissant, toujours aussi touchant, toujours aussi réel et indestructible. Franchement, je les envie, ces deux-là, d'avoir une telle complicité.
Ma lecture du remontant au mois de janvier, j'ai aimé que le début du livre représente certains personnages, présents, dans le fil du récit, pour nous aider à nous rappeler, sans que cela soit rébarbatif.
La présence des cartes, des illustrations et du lexique (avec une séparation des personnages des anciens tomes et ceux de celui-ci) à la fin du livre est toujours un très gros plus pour moi.
En résumé, c'est une trilogie de fantasy à quatre mains vraiment plaisante que j'ai aimé suivre, tant pour l'évolution de l'histoire et des personnages, que pour l'histoire familiale qu'elle raconte au travers de l'imagination du fils, Thomas, et de la plume de la mère, Florence. Je vous la recommande. ^^
C'est un troisième tome très agréable à lire, tout dans l'action, qui est très présente, mais sans être trop rapide non plus. Le rythme est soutenu, mais il est plaisant de suivre cette cadence sans s'essouffler, mais surtout sans s'ennuyer. Mais qui dit action, dit combats, qu'ils soient loyaux ou non. Et qui dit combats, dit pertes... Car oui, il va y en avoir... Si jeune auteur et déjà
Depuis la capture d'Espa par les sbires de l'Empereur dans le , il s'est passé trois ans. Trois ans où le jeune homme a appris beaucoup de choses auprès du devin Philozar. Trois ans où ses amis n'ont eu aucune nouvelle de lui. Trois ans à penser avec envie au jour où il pourra enfin les revoir. Trois ans qui lui ont permis d'évoluer, de s'assagir et de murir.