Défi 168 : ça y est, c'est enfin les vacances !
Défi 168 : écrire sur le thème : les vacances, la plage, la montagne, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Premier épisode de notre histoire de juillet.
Défi 168 : ça y est, c'est enfin les vacances !
Attendus depuis un an, elles arrivent enfin, elles sont là, bien là... les vacances ! Arrivés hier, nous avons retrouvé avec plaisir un emplacement dans notre camping habituel. Après un lever tôt, la route, l'installation sous un soleil de plomb, nous nous sommes installés, comme tous les ans, au Patio afin de déguster une bonne glace. Une petite douceur pour nous remettre d'une journée fatigante mais indispensable pour profiter d'un bon séjour. Une bonne nuit réparatrice et hop, les vacances peuvent enfin débuter... du moins presque. Un ingrédient de taille me manque.
Rendez-vous obligatoire sur le Vieux Port de La Rochelle. Avec qui ? Avec mes polars préférés ! Bise à l'auteur, papotage rapide et me voilà avec trois livres sous le bras. En un mot, je suis prête.
Plage, je suis là !
Elle est là aussi, elle me tend les bras comme si elle m'attendait elle aussi. Mes pieds libérés des sandales foulent cette étendue dorée qui se permet de s'introduire entre les orteils. Pourquoi s'en priverait-elle ? Personne ne lui dit jamais rien. Même sa température élevée ne rebute les vacanciers qui affluent tous au fur et à mesure que la marée monte. Le soleil est à son apogée, ses rayons attirent les plus courageux qui vont se jeter dans l'eau. Ce n'est pas mon cas. Tout juste irai-je offrir un bain à mes pieds, jusqu'aux chevilles éventuellement, mais je n'irai pas plus loin. La présence de méduses, parfois, m'en dissuade.
Serviette étalée sur le sable bouillant, parasol planté, je peux enfin goûté à ce repos tant espéré. Je m'étale de tout mon long, ouvre le premier livre écrit pendant cette année de dur labeur. J'y retrouve mes héros préférés avec joie. Impatiente de découvrir le sort que leur a jeté l'écrivain, je me plonge corps et âmes dans une nouvelle aventure policière.
A suivre