Auteur : Chloe Neill
Éditeur :MiladyDate de parution : 2015.
Genre :Bit-lit.Résumé : Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...
L'histoire reprend alors que Merit et Ethan participent à une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires. Au cours de la soirée, ils évitent l'assassinat d'un invité. Alors que Merit pense à une vendetta humaine, l'assassin semble plutôt être un vampire...
En dehors de l'histoire de ce tome-ci, qui est toujours aussi prenante et intéressante, on a le retour de Balthasar, qui possède de forts pouvoirs magiques, notamment pour contrôler les autres personnes qui l'entourent. Je trouve que c'est ce côté-là qui relance un peu l'histoire, notamment concernant la relation entre Merit et Ethan. Du coup, leur couple est un peu mal mené et cela fait ressortir quelque chose de différent et d'encore plus addictif. Du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir comment cela va évoluer dans les prochains tomes, qui sont, d'ailleurs, déjà dans ma PAL.
La fin est plutôt fermée, comme pour les autres tomes, concernant l'histoire. Mais elle reste ouverte concernant d'autres histoires, d'autres relations... Donc j'ai envie, évidemment, de découvrir la suite.
Merit est la Sentinelle de la Maison Cardogan, mais dans ce tome-ci, elle va un peu perdre confiance en elle. En effet, elle se rends compte qu'en tant que vampire elle ne peut pas être résistante à tout et notamment la magie. Du coup, elle va se mettre à douter de ses capacités et de sa relation avec Ethan, car elle s'en veut de le faire souffrir quand elle est sous l'emprise de la magie de
Balthasar. Je trouve que cela rend l'histoire intéressante, car elle n'est plus celle qui ne craint rien, qui ne peut jamais tomber. Je trouve que ce tome la rend un peu plus réaliste d'un côté dans sa personnalité. Et j'ai hâte de voir comment ces événements vont encore plus forger son caractère.Ethan est le Maître de la Maison Cardogan, mais aussi un des vampires les plus puissants d'Amérique. Dans ce tome-ci, on en découvre plus sur son passé pour mon plus grand bonheur, car j'avais toujours voulu en savoir plus sur lui. Mais surtout, sa relation avec Merit va être mise à mal et il va devoir se montrer fort pour deux. Il devient un vrai gentleman, même si parfois, il n'est pas vraiment romantique, ce qui me fait beaucoup rire - notamment sa demande en mariage à un moment où le couple est vraiment mis à mal. Bref, Ethan m'avait déçu dans le neuvième et le dixième tomes, mais il s'est bien rattrapé dans celui-ci pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de le retrouver dans les deux prochains tomes.
Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif pour mon plus grand plaisir. Du coup, j'ai toujours hâte de retourner dans cette Saga ! Mais je vais laisser un peu de temps entre chaque tomes pour faire durer le plaisir.
En général, un onzième tome qui donne une autre dimension à la Saga et qui nous fait découvrir des choses que l'on n'avait pas vu dans les précédents, notamment concernant Merit et Ethan.