Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog
Avis
Cette petite fille la bouche grande ouverte prête à avaler deux grosses parts de pastèque est Noura, elle vit avec ses parents et elle adore la pastèque au point de ne vouloir se nourrir que de ça. Un soir elle en aperçoit une dans la cuisine, elle l'emporte aussitôt avec elle et la cache sous son lit afin de s'en régaler seule un peu plus tard.
Mais cette nuit là, Noura fait un rêve étrange dans lequel elle entre dans une énorme pastèque à l'intérieur de laquelle des parts de ce fruit l'attendent pour être dévoré sauf qu'elle en mange tellement qu'elle se retrouve bientôt à l'étroit comme prise au piège dans un œuf. Un mauvais rêve qui prend fin avec l'arrivée de sa mère qui retire la pastèque de sou le lit. Au matin Noura prend la sage décision de manger dorénavant de tout.
Une histoire plaisante dans laquelle l'originalité se trouve dans le choix de l'aliment préféré, de la pastèque, et qui montre à l'enfant qu'il faut varier son alimentation (même si c'est dans les toutes dernières pages). Jolies illustrations très colorées et au design simple.
S'inscrire à la newsletter