Hello à tous !!
Comment allez-vous ? J’espère que oui ! Moi ça va même si je me suis faite manger par les moustiques donc ça gratte ça gratte !!
Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter une musique ! Alors oui c’est vrai que j’aurai pu vous proposer quelque chose de plus ouah mais cette chanson me parle beaucoup et je trouvais que vous la faire partager pourrait être une chouette idée !
C’est la chanson de Indochine Song for a Dream que je vous laisse écouter :
Je vous l’avais déjà dit dans un article précédent mais j’aime beaucoup le groupe Indochine et par un grand hasard j’ai redécouvert ce groupe en regardant des reportages et en écoutant leur dernier album 13 sur Spotify. Je suis tombée sur cette musique à tout hasard et je l’ai écouté un nombre incalculable de fois à tue-tête dans ma chambre !!!
Déjà si on ne s’arrête qu’au titre : Song for a Dream je trouve que tout est dit ! On nous répète très souvent dans la vie qu’il faut croire en ses rêves mais en général on dit cette phrase souvent quand le rêve s’est réalisé car le chemin est long et semé d’embuche. On craque, on pleure et c’est compliqué de se relever ! Ce n’est qu’une fois accompli, que l’on se retourne et que l’on voit le chemin parcouru ! Et là on crie aux autres notre fierté en les encourageant de croire en leurs propres rêves !
Cette chanson me parle beaucoup parce que j’ai l’impression que c’est cette petite voix qui nous dit de continuer, de croire en nous parce que ce qui va y avoir après est encore mieux. Ça redonne de l’espoir. Dans notre tête le rêve que l’on souhaite réaliser est beau, magnifique, sans aucune embuche alors que la vie pour tester nos limites et notre motivation va forcément nous mettre des bâtons dans les roues ! C’est sadique mais ça nous oblige à repousser toutes nos limites et à continuer à aller de l’avant éternellement !
MAIS car oui il y a un mais ^^ il ne faut pas avoir peur de changer nos rêves et objectifs, pas parce que l’on en est pas capable mais parce que nos goûts changent ! Je vais prendre un exemple tout simple : quand on est petit on peut rêver de devenir pompier et finalement en grandissant on se rend compte que l’on veut devenir policier et bien on change ! Être têtu c’est bien mais il faut se laisser des portes ouvertes à l’inattendu parce que de rêves en rêves on avance et c’est ça qui est beau !
Il y a une phrase que j’aime beaucoup d’Oscar Wilde qui dit « Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »
C’est difficile de toujours viser le plus haut pour soi voire même l’inatteignable mais on a tous des rêves un peu fou, si on y croit et qu’on fait tout pour alors on y arrivera !
Après tout nous ne sommes pas des humains comme tout le monde nous sommes les Meilleurs !
Et vous c’est quoi vos rêves les plus fous ? Dites-moi tout ça dans les commentaires et j’en ferai un article prochainement car je pense que ça pourrait être chouette d’avoir un endroit où on écrit tous nos rêves et j’y rajouterai les miens !
Je vous fais des bisous et passez une bonne semaine en faisant attention aux coups de soleil
Laure
PS : N’oubliez pas que le concours des 1 an du blog est toujours valable !