Par Ramavirginie dans Romance/Chick-Lit le
La fin des aventures de Louisa...
Résumé :Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Londres. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?
Mon avis : ne pas lire sans avoir lu les 2 premiers tomes de la trilogieJ'ai enchaîné directement le 3ème : après tout, fraîchement sorti, comme j'étais sur ma lancée autant savoir la fin des aventures de Louisa.
Dans la fin du tome 2, elle prend la décision de s'envoler pour New York, ville mythique.
Notre petite anglaise se retrouve propulsée dans un monde qui lui est totalement étranger.
Comment va-t-elle s'adapter ?
J'ai encore plus apprécié Louisa dans ce tome. J'ai, enfin, retrouvé la Louisa du premier tome, fraiche, maladroite et naturelle. Dans le second tome, elle était plutôt déprimée une bonne partie du roman. Dans celui-ci oublié la Lou qui se morfond et qui noie son chagrin dans l'alcool. Elle est à nouveau elle-même et cela est très plaisant.
Les personnages secondaires donnent, également, de la couleur au roman, ils sont attachants.
Et la fin me direz-vous ? Et bien, elle me convient. Très convenue par contre.
J'aimerai que Lou revienne dans une nouvelle par exemple, car il manque quelques précisions sur son avenir.
La version audio est toujours aussi bien interprétée par la même narratrice qui donne un charme certain à cette histoire.
Dans l'ensemble, je suis contente de ce 3ème opus qui conclut très bien une histoire qui aura commencé très fortement.