Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux sœurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies.
Mais Andrea n'était pas le genre de femme à laisser la mort se mettre en travers de ses plans. Connaissant ses filles mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, elle leur a légué un dernier cadeau d'un genre unique dans l'espoir de les réconcilier : La Vie de A à Z.
Je remercie les éditons Milady pour cette découverte.
J'étais vraiment curieuse de découvrir ce que se cachait derrière La vie de A à Z de Debbie Jonhson. Il faut dire que le titre amène le lecteur ou futur lecteur à se poser tout un ytas de question. Et puis avec une couverture aussi douce, l'histoire promet d'être comme son nom l'indique, une lecture feel good.
, nous suivons Rose et Poppy, deux sœurs que le destin a séparé il y a plusieurs années. Pourtant, au décès inattendu de leur mère, elles semblent prêtes à enterrer la hache de guerre pour soulager le coeur de leur mère qui n'avait qu'une envie, les voir de nouveau unies.
Vous l'aurez donc compris, , commence avec le décès d'une maman qui aimait profondément ses deux filles. Alors avant de rendre son dernier souffle, elle enregistre une dernière vidéo dans laquelle elle explique son dernier souhait, celui de voir ses filles se rapprocher de nouveau.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai senti ce petit truc qui touche forcément un lecteur. Le thème joue clairement sur la corde sensible et pousse le lecteur dans ses retranchements. Car après tout, personne n'est jamais prêt à voir partir la personne qui lui a donné la vie.
, n'est pas du tout sombre ou triste (enfin, un peu au début). Non, l'auteure, , aborde ce décès comme une seconde chance. Le moyen pour ces deux sœurs de se revoir un jour, se reparler et renouer. A travers l'Abécédaire que leur mère leur transmet, elles vont revivre ses moments de leur passé, bons comme mauvais et s'ouvrir l'une à l'autre.
, est une ode à l'amour, à la famille et aux liens qui unissent deux soeurs. Une lecture qui fait réfléchir, prendre conscience et surtout prouve qu'on a tous droit à une seconde chance.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :