Modern Farmer

Modern Farmer

Titre Original

모던 파머: 현대 농부

Genres : 

Comédie musicale et sentimentale

Pays :

Corée du sud

Nombre d’épisodes :

20

Année de diffusion :

2014


Casting

Modern Farmer


Synopsis

Quatre amis, Lee Min Gi, Kang Hyeok, Yu Han Cheol et Han Gi Jun, forment un groupe de rock à succès nommé « Excellents Souls » (Exso). Alors qu’il s’apprête à faire leur début et à sortir un album, un évènement contrarie leur plan. Quelques années plus tard, chacun suit un chemin différent, essayant de gagner sa vie sans la musique. Toutefois, Min Gi s’accroche à leur rêve de sortir leur premier album malgré les dettes qui s’accumulent. Les choses semblent tourner en sa faveur lorsque, suite au décès de sa grand-mère, il hérite d’un champ pour la culture du chou dans sa ville natale. Convaincu de pouvoir gagner beaucoup d’argent grâce aux choux, ce dernier va entraîner ses amis ex-rockeurs à aller à la campagne pour devenir des fermiers.

Là-bas, les quatre compères vont (re)découvrir de nouvelles personnes, notamment Kang Yun Hee, la chef du village qui n’est autre que le premier amour de Lee Min GI.


Bande annonce


Mon avis

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu septique vis-à-vis de ce drama. En fait, je l’ai surtout commencé à cause de Lee Hong Gi que j’avais adoré dans You’re Beautiful et encore plus dans Rockin’ on Heaven’s doors. Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas une seule seconde mon choix !

De fait, j’ai passé un super moment devant ce drama à la fois drôle et touchant, avec un petite pointe de musique. Je craignais que la romance ne soit omniprésente et un peu nian-nian mais pas du tout ! Déjà, elle n’est pas uniquement centrée sur les personnages principaux car chacun des membres du groupe rencontre l’amour, et même certains personnages secondaires. Du coup ce n’est pas une mais plusieurs histoires d’amour que nous suivons, toutes différentes les unes des autres. Pour tout vous dire, je me suis languis jusqu’au dernier épisode pour savoir si oui ou non le couple principal allait finir ensemble. Et à mon sens, la scène clés où les sentiments sont dévoilés est de loin l’une des plus belles que j’ai vu, sans fioritures, belle dans sa simplicité.

Par ailleurs, j’ai adoré chacun des personnages. Les voir évoluer tout au long de la série fut un réellement plaisir. Chaque histoire est bien définie, avec un savoureux mélange entre humour et émotions. J’ai ri, plus d’une fois, mais j’ai aussi versé quelques larmes (mon coeur d’artichaut me perdra). À aucun moment je n’ai ressenti de longueurs et pourtant il y a pas moins de 20 épisodes. En réalité, je n’aurais pas dit non à un ou deux épisodes de plus tant je me suis attachée à l’ambiance et aux personnages. Il change un peu des comédies romantiques que j’ai l’habitude de voir et ça, j’apprécie fortement. Il ne faut pas oublier non plus que je suis complètement fan de Lee Hong Gi. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les petites allusions à son groupe FT. Island non dénouées d’humour.

Le mot de la fin :

Pour moi, ce drama n’est ni plus ni moins qu’une bonne dose rafraîchissante d’humour et d’amour, idéal durant les longues journées d’été (mais pas que).

Note 

Modern Farmer

Fantastique !

Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Viki

Modern Farmer

Bon visionnage à tous !

Modern FarmerTous droits réservés.