Troie 3. La chute des Rois, David Gemmel

Par Museaurania @MuseaUrania

Troie 3. La chute des Rois, David & Stella Gemmel

Maintenant est la seule chose qui compte. Hier a disparu, et nous n’y pouvons rien. Demain est un mystère, et nous n’y pouvons rien non plus, pas tant qu’on n’y sera pas arrivé.

La chute des rois sonne le glas tant attendu pour les acteurs de la légendaire Troie et celle de la Grèce toute région confondue. Une époque de guerre, de sang et de fin des temps pour ce livre qui signe la fin de la dernière trilogie de David Gemmel, l’auteur étant décédé durant sa rédaction.

Le gros point fort de ce tome (et même de manière général) est qu’il a été écrit en passant outre tout le côté légendaire pour revenir à quelque chose de plus humain. Ainsi, Achille et Hector restent des Héros mais sont avant tout des hommes, des époux ou des rois.

Le rythme est soutenu et la guerre de Troie offre une toute nouvelle vision où chacun a son importance, homme ou femme. Une conclusion de cycle comme je l’attendais, haletante et puissante qui me confirme que David Gemmel possédait de vrais talents de conteur. Un des cycles les moins fantaisistes qui devrait ravir les lecteurs qui ne sont pas amoureux du genre auquel nous a habitué Gemmel.


Pour lire l’avis du tome 1

Edition Bragelonne

475 pages

Acheter

Poche / Ebook / Broché


Publicités