Emma G. Wilford de Zidrou et Edith

Par Aufildesplumes

Emma G. Wilford de Zidrou et Edith, Noctambule

Pour résumer:

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National
Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship

 en direction de la Norvège, et depuis… elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.

Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie.
Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes… Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

Ce que j’en pense:

Emma jeune anglaise entêtée part à la recherche de Roald son fiancé partit en expédition en Laponie. Le scénario est sublime et pleins de rebondissements. Il y a du tragique dans cette BD mais aussi beaucoup de poésie.

Le personnage de Emma est très beau et renferme une sacrée force de caractère. Il y a énormément de romantisme et d’héroïsme dans ce personnage.

Les illustrations sont magnifiques. L’ambiance est tantôt chaude, tantôt glaciale. Le dessin est fin et élégant. C’est vraiment sublime.

Bref

Un petit bijou qui nous ramène à un autre temps.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Noukette

Jérôme

Encore plus de Zidrou?