Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer.
Une rencontre va peut-être changer son destin…
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D’où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.
Le dernier Karine Giebel que j'ai lu était Meurtres pour rédemption. Et ça avait été à l'époque une énorme claque littéraire. Encore aujourd'hui, Marianne n'est jamais très loin. L'occasion ne s'étant pas présenté, je n'avais pas relu de livres de cette auteure depuis. Aussi, à force de lire les avis divergents sur le petit dernier, j'en ai fait la demande auprès de Netgalley. Et me voilà donc plongée dans ce pavé.
Toutes blessent la dernière tue, c'est l'histoire de Tama. Tama est une esclave des temps modernes. Enlevée à sa famille, elle débarque en France avec la promesse d'un avenir meilleur. Il n'en sera pas ainsi. En effet, elle va être placée dans une famille bourgeoise française qui en fera son esclave. Sans papier, ne connaissant rien d'autres que le foyer dans lequel elle évolue, Tama rêve et espère une autre vie. Malheureusement pour elle, elle est au service de personnes sans scrupules qui n'auront de cesse que de la maltraiter.
Parallèlement, on suit également l'histoire de Gabriel, homme mystérieux vivant à l'écart. Ce dernier va retrouver chez lui une jeune femme blessée. Il devra alors lutter contre ses démons intérieurs. Et malgré un début de relation difficile, les deux êtres blessés et fragilisés par la vie vont se dévoiler peu à peu.
Toutes blessent la dernière tue est vraiment un livre marquant. Pour moi il est un peu dans la même veine que Meurtres pour rédemption. Karine Giebel nous livre là une histoire sordide. Le quotidien de Tama est un véritable enfer, et l'auteure le fait particulièrement bien ressentir. Certaines scènes sont particulièrement fortes. Lorsqu'on fait la connaissance de Tama, ce n'est encore qu'une enfant. Et on va la voir grandir à travers ce récit. Tama c'est un personnage qu'on ne peut pas oublier. Car malgré toutes les brimades, toute la violence, Tama continue de croire à un jour meilleur. Elle y croit tellement, s'y accroche pour survivre, que finalement, nous lecteur on ne souhaite que cela.
Et puis, il y a Gabriel. Gabriel cet homme plein de mystère. Bizarrement, là encore c'est un personnage fort auquel on s'attache. On veut en savoir plus sur lui. On veut connaître son histoire.
L'écriture de Karine Giebel est tellement addictive qu'on ne voit pas passer le temps. Et pour ma part, ce sera donc une nouvelle fois un gros coup de coeur, pas aussi puissant que pour Meurtres pour rédemption, mais un coup de coeur quand même.
Alors à vous de voir et de vous faire votre propre avis. Mais pour ma part, je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Toutes blessent la dernière tue est disponible aux Editions Belfond.