Accueil / Mes autres récits / Défis / Défi 171 : rencontre au détour d'un chemin
Publié le
Défi 171 : rencontre au détour d'un chemin
Défi 171 : écrire sur le thème : au détour d'un chemin, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 171 : rencontre au détour d'un chemin
Inutile de vous dire que je n'ai éventé cette discussion à mon entourage, trouvant un autre prétexte à ma brusque bouderie envers mes romans.
A l'aube, le lendemain, réveillés par les canards qui chantent dans le canal derrière notre emplacement, nous passons nos vêtements et emmenons la chienne pour sa grande promenade du matin. Arrêt pipi aux sanitaires pour nous, dans le sentier qui surplombe le camping pour la chienne, puis nous traversons le lotissement avant de remonter jusqu'à l'avenue principale afin de redescendre en longeant le centre de Thalassothérapie. La chienne marche aux pieds. Elle attend avec impatience de retrouver le chemin de terre afin d'être un peu plus libre de ses mouvements. Lorsque nous y sommes, inutile de lui parler ou de lui faire signe, elle s'y engage avec frénésie, connaissant les lieux par cœur.
Au détour d'un chemin, mon cœur s'arrête. Penché vers un des nombreux buissons qui cachent les différentes allées, je reconnais l'ours qui m'a dérangé sur la plage la veille. J'hésite entre poursuivre mon chemin, feignant de ne pas l'avoir vu ou le saluer l'air de rien. Mon éducation m'impose d'opter pour la deuxième solution.
- Lieutenant ? Déjà sur le pont ou dans les ronces, devrais-je dire ?
Il ne relève pas et me renvoie la question.
- Et vous, bien matinale pour une vacancière ! On me l'avait dit mais je n'y croyais pas. Je vous attendais. Si monsieur veut bien poursuivre et nous attendre sur le bord de mer afin d'admirer les voiliers...
Je rêve... Mon mari rappelle la chienne qui en a profité pour s'éloigner. Il obéit sans broncher, sans même poser une question.