Auteur : Michelle Gagnon
Éditeur :AdADate de parution : 2015.
Genre :Jeunesse, Thriller.Résumé : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
L'histoire est celle de Noa qui se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas d'où cela vient, ni comment elle est arrivée ici. Cette jeune hackeuse va devoir alors s’enfuir et semer ses poursuivants. Mais elle ne va pas pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive seule, surtout qu'elle n'a aucune idée de qui la traque...
Il faut dire que les thrillers, je n'en lis pas très souvent, pourtant j'aime cela. Et effectivement, j'ai énormément aimé celui-ci, qui est un thriller jeunesse - que tout le monde peut lire sans limite d'âge. Il y a énormément de suspense et même si j'essayais de comprendre ce qui est arrivé à Noa, je n'arrivais pas toujours à assembler les pièces de puzzle. Tu l'auras compris, au niveau de l'histoire, ce fut une lecture agréable avec du suspense, cela change de ce que j'ai l'habitude de lire.
La fin nous donne vraiment envie de découvrir le second tome, car on n'a pas vraiment de réponses à nos questions. Ouf, il est sur Youboox, donc je vais en profiter pour le découvrir.
Noa est une jeune hackeuse, qui se débrouille seule, sans famille, depuis des années. Mais un jour, il va lui arriver quelque chose d'incompréhensible. Elle va alors essayer de s'enfuir loin de ses ravisseurs en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Alors je dois le dire tout de suite, je ne me suis pas vraiment attachée à elle... Noa a l'air d'un personnage attachant dans ce roman, mais je trouve que la façon dont est montée le roman n'est pas fait pour que l'on accroche aux personnages. Je trouve cela dommage et j'espère que l'on arrivera à s'attacher à elle dans les prochains tomes.
Peter est aussi un hackeur, qui a créé une communauté pour ces derniers. Je ne veux pas spoiler son rôle dans l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Il a un rôle important dans cette histoire, même s'il peut être vraiment maladroit, mais cela m'a faite rire parfois. Je dois dire qu'il est un peu plus ouvert que Noa. Mais je ne me suis pas beaucoup plus attachée à lui qu'à Noa... J'espère que cela va changer dans les prochains tomes, car je n'aime pas trop les romans où je n'arrive pas à m'attacher aux personnages...
Le style d'écriture est descriptif, mais ne rentre pas assez dans le ressenti et dans les sentiments des personnages. Dommage, car sinon cela aurait été un thriller parfait.
En général, un thriller attrayant et pleins de suspenses, mais qui manque de profondeur au niveau des personnages.