Détesté aimé 19 : le mois de juillet 2018

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Détesté aimé 19 : le mois de juillet 2018

Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois de juillet.

Détesté aimé 19 : le mois de juillet 2018

Ce que j'ai détesté :

J'ai détesté ce tapage médiatique et surtout politique sur l'erreur d'un homme, erreur qui a été sanctionnée et pourtant... Une nouvelle fois une façon peu correcte de faire de la politique et qui ne me donne pas du tout envie de m'y plonger.

Détesté voir mon fils ainé souffrir après l'arrachage de deux dents de sagesse non sorties. Et dire qu'il faudra faire l'autre côté aux vacances de la Toussaint.

Ne pas pouvoir faire grand chose pendant les vacances à cause d'une bronchite qui n'en finit pas. Je vais beaucoup mieux mais la toux n'est pas complètement disparue, malgré quinze jours de traitement.

Je déteste toujours ces problèmes de newslettters qui ne se règlent pas...

Ce que j'ai aimé :

J'ai aimé être en vacances ! Yesssss, vous vous en doutiez non ? Même si je passe beaucoup de temps à préparer ma classe pour la rentrée de septembre, le rythme est plus cool. Je profite du calme, de la tranquillité et de pouvoir gérer mon temps comme je le souhaite.

Ma marche du matin : pouvoir retrouver ma copine de marche et son toutou chaque matin. 3kms à la fraiche, puis un petit coup à boire partagé avant de partir vaquer chacune à nos occupations. Je crois que nos chiens apprécient aussi de se retrouver ! Il nous est arrivés une fois d'être rejointes par un troisième toutou et son maitre ! Je crois que ce jour-là les deux chiennes ont fait le double de kilomètres tellement elles ont joué ensemble.

Le beau temps : même si les après-midis sont étouffants, j'aime la chaleur. Et voir ce ciel bleu, ce soleil.... On a vraiment un bel été qui me permet d'apprécier les belles récoltes dans le jardin. Tomates, concombres, courgettes, haricots verts.... Et la nouveauté de cette année : les artichauts. Nous commençons déjà à récolter les prunes violettes, elles sont excellentes !

Voilà pour ce détesté aimé 19. On se donne rendez-vous le 25 août pour un nouveau bilan ! Il arrive assez tôt, j'essaierai de ne pas être en retard, Renée, je ne te promets rien.

D'autres bilans ?