Défi 172 : n'entendez-vous pas le vent ?
Défi 172 : écrire sur le thème : n'entendez-vous pas le vent, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Dernier épisode
Défi 172 : n'entendez-vous pas le vent ?
Il m'invite à m'asseoir sur un banc, décidément, cela commence à devenir une habitude.
- N'entendez-vous pas le vent qui balaie notre belle mer ?
Si jusque-là, j'ai réussi à garder mon calme, je crois que je ne vais pas tarder à le perdre. Je sais que c'est lui qui pose les questions, mais ma patience a des limites.
- Vous comptez me gâcher mes vacances ? Vraiment, vous n'avez que ça à faire, pas d'enquête à mener ? Vous vous ennuyez à ce point là ?
Ma colère monte mais cela ne parait pas le troubler. Il poursuit sans tenir compte de ce que je dis.
- N'entendez-vous pas le vent qui monte, la tempête qui s'annonce ?
J'en ai assez entendu, il y a du vent dans les voiles. Je me lève d'un bond, prête à reprendre le cours normal de mes vacances d'été. Une main ferme m'attrape le bras et m'oblige à reposer mon derrière sur le banc. Le lieutenant me montre son plus joli sourire avant de reprendre.
- Je vous prie de m'excuser, et si vous me connaissez bien, vous devez savoir que cela ne m'arrive pas souvent. Nous venons d'arrêter un tueur en série que nous traquons depuis le début de l'été. Il s'en prend aux femmes qui circulent à vélo et entament un long processus de manipulation de leur cerveau. Mes deux questions sur le vent me permettait de savoir s'il vous a approchée ou non. Dans l'affirmatif, il vous aurait fallu contacter un psy de toute urgence, même si le fou furieux est derrière les barreaux. Vous ne paraissez pas avoir été touchée même si votre trajet d'hier était sur son terrain de chasse. Je ne vous ennuierai plus, vous pouvez poursuivre vos vacances l'esprit tranquille.
Il est gentil, lui ! Je me permets toutefois une question qui me turlupine depuis notre rencontre sur la plage.
- Comment est-ce possible de vous voir en chair et en os alors que vous êtes un personnage de mes romans policiers préférés ?
- Manipulation ? Allez savoir...
Fin
Je tiens à remercier Pierre-Alain Mageau qui m'a permis de faire apparaitre son personnage principal dans mes défis. Si vous passez à La Rochelle, n'hésitez pas à lui rendre visite sur le Vieux Port ! Autrement, si vous voulez tester ses romans policiers, rendez-vous sur son site.
J'espère avoir été fidèle au personnage de Joubert que je vais bien vite aller retrouver !