C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

Bonjour et bon mois d’août !

Aujourd’hui, petit bilan du mois de la même forme que C’est le premier, je balance tout, du blog Allez-vous faire lire !

C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

mes lectures du mois de juillet :

C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018) C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

J’ai publié des articles sur Audrey retrouvée de Sophie Kinsella, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, Art de Yasmina Reza et Quo Vadis ? d’Henryk Sienkiewicz : quatre romans très différents les uns des autres que j’ai adorés !

C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

Et du côté cuisine, voici mes recettes du gâteau au chocolat et des tacos !

C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

Le top et le flop

D’une manière générale, toutes mes lectures m’ont beaucoup plu ce mois-ci, et tout particulièrement Quo Vadis ? C’est un roman historique passionnant qui se déroule à l’époque de Néron et qui décrit la montée du christianisme à travers une histoire d’amour entre Vilnicus, un riche patricien, et Lygie, une otage de haute lignée convertie à cette nouvelle religion…

C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)  C’est le premier, je balance tout #4 (juillet 2018)

Le roman auquel j’ai le moins accroché est les Lettres Persanes. J’ai trouvé la démarche de Montesquieu très intéressante : un étranger arrive à Paris et donne une critique de la à la cour de Louis XIV, puis de Philippe d’Orléans au XVIIIe siècle. Les parties que j’ai préféré sont celles décrivant la vie en Perse, et plus particulièrement le rôle des femmes qui vivent enfermées dans des sérails… Néanmoins la correspondance devient un peu lassante et j’ai arrêté ma lecture une centaine de pages avant la fin (d’ailleurs j’ai l’impression qu’on en lit surtout des extrait habituellement).

Et vous, qu’avez-vous lu ce mois-ci ? N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes en postant un commentaire ! 😉

Mlle Jeanne