C'est déjà l'heure du bilan! Juillet tire sa révérence. Je peux dire que ce fut un mois très littéraire puisque j'ai dévoré 10 romans! Les grosses chaleurs m'ont incitée à rester au frais pour profiter du calme de la maison endormie et me plonger à corps perdu dans les livres!
Résultat des courses:
Coup de cœur pour Le village de Dan smith , thriller qui nous entraîne dans le froid de l'Ukraine sur les traces d'un voleur d'enfant. Coup de cœur également pour Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy. J'ai dévoré cette intrigue qui se déroule en Allemagne en 1944, dans la boulangerie des parents d'Elsie. J'ai également adoré La Tresse de Lætitia Colombani, une belle histoire qui met les femmes à l'honneur.
Pas des coups de cœur, mais de bons moments de lecture: La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker m'a quand même tenue en haleine. Le roman comporte des imperfections mais j'ai passé un bon moment. Avalon, tome 1 d'Abel D'Halluin est un très bon roman de fantasy arthurienne. Grish-mère d'Isabelle Bauthian est une belle découverte également même si c'est un roman de fantasy qui n'est peut-être pas facile d'accès. Le premier tome du Puits des mémoires de Gabriel Katz m'a conquise. C'est un tome assez introductif et j'attends impatiemment de me procurer la suite.
Enfin, des lectures que j'ai moins appréciées ou qui apparaissent anecdotiques: 20 récits de soi, recueil d'extraits d'autobiographies, sera pour le boulot. Les Vies de papier de Rabih Alameddine est un beau roman mais difficile d'accès. Witchcraft de Raphaël Payet est résolument trop jeunesse pour moi.
Côté achat, j'ai été raisonnable. Je me suis procuré le recueil collectif " 20 récits de soi " pour le travail. J'ai reçu mon livre précommandé et dédicacé par Robin Hobb. Il s'agit de Liavek, recueil de nouvelles édité chez ActuSF. La bouquin en hardback est vraiment canon! J'ai ensuite passé une commande sur la Fnac pour me procurer le tome 2 d'Aurora Teagarden de Charlaine Harris. J'avais beaucoup aimé le premier tome mettant en scène une libraire menant des enquêtes. J'ai aussi craqué sur Long Island de Christopher Bollen, roman qui sera idéal pour la plage!
Je suis assez satisfaite de mon bilan du mois de juillet. Et vous, avez-vous fait de belles lectures? Avez-vous craqué en librairie?