Aurora Teagarden, Tome 2: Un crime en héritage de Charlaine Harris

Aurora Teagarden, Tome 2: Un crime en héritage de Charlaine Harris

Aurora Teagarden, Tome 2: Un crime en héritage de Charlaine Harris,

Publié aux éditions J'ai Lu,

Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

J'ai découvert Charlaine Harris, un peu comme tout le monde, à travers sa saga La Communauté du Sud. En fouillant un peu, je me suis aperçue qu'elle avait aussi écrit une série de petites enquêtes mettant en scène le personnage d'Aurora Teagarden. J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la série. Cette année, j'ai décidé d'avancer dans la saga en m'attaquant au tome 2.

Alors, je vous le dis tout de suite: ce n'est pas de la grande littérature ou du grand roman policier. C'est rafraîchissant, parfait pour les vacances. Les romans se lisent vite et bien et c'est parfois seulement ce dont j'ai envie comme lecture.

Dans ce tome 2, Aurora hérite de la maison d'une vieille dame. Elles se fréquentaient, étaient toutes deux de grandes lectrices de polars mais n'étaient pas si proches que cela. Aurora est d'abord étonnée de cet héritage inespéré qui lui permet de regonfler ses finances et de reprendre son souffle. Cependant, elle trouve vite que ce legs est étrange. Elle pense que la maison cache un secret et en effet, en fouillant un peu, Aurora découvre un crâne humain dissimulé dans une banquette. Elle mène alors l'enquête...

Comme je l'ai dit plus haut, vous n'aurez pas un suspens de fou en lisant ce roman. L'enquête progresse doucement et finalement, sa résolution n'a rien d'extraordinaire. Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est le personnage d'Aurora. Elle est très attachante et c'est une héroïne du quotidien qui nous ressemble. Maladroite, fleur bleue, pas toujours sûre d'elle, elle me fait beaucoup rire. En outre, c'est une lectrice invétérée, bibliothécaire de surcroît. On s'invite dans sa petite vie de tous les jours: ses soucis d'argent, d'amour, sa mère étrange. J'aime me plonger dans ces petits romans comme je le ferais dans un bon bain chaud.

Ce tome 2 a donc parfaitement répondu à mes attentes. Ce fut une lecture rafraîchissante et bienvenue!