Rainbow - Belinda Bornsmith

Rainbow - Belinda Bornsmith

Je remercie Pauline des éditions Cyplog pour cette lecture.

C'est totalement par hasard que j'ai appris la sortie d'un autre roman de Belinda Bornsmith. J'avais découvert l'auteure en 2015 avec Finalement, lorsque Pauline des éditions Cyplog, m'a proposé de découvrir Rainbow, je n'ai pas hésité longtemps à l'idée de découvrir un autre roman de l'auteure, curieuse de voir ce que cela pouvait donner avec d'autres personnages.

Le pitch m'a fortement intrigué. Un musicien, une étudiante, une rencontre à base de coup de foudre, quoi de mieux pour l'été que de rêver d'un conte de fées des temps modernes. Je me suis donc plongée tout naturellement dans Rainbow.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, il faut savoir que je venais de lire deux trois romans dont les pitchs de base sont assez similaires avec un groupe de musique et une personne lambda. Et je pense notamment à mon dernier coup de coeur en date, Passion en backstage, tome 1. Du coup, autant vous dire, la barre était haute.

Le début de Rainbow m'a plutôt bien emballée. On découvre une héroine assez banale aux premiers abords, fan depuis toujours de Kade, l'un des membres du groupe. Leur rencontre est mignonne et laisse le lecteur rêveur. Tout s'annonçait donc assez parfait.


Et puis, avec la canicule qui traîne depuis deux mois, j'ai eu une grosse panne de lecture. Une panne qui ne m'étais jamais arrivée. Du genre de celle qui, pendant 20 jours vous empêche de lire la moindre page. J'ai donc laissé de côté ma lecture de Rainbow et n'est pas lu pendant 20 jours. Finalement, j'ai repris ma lecture hier, bien décidée à me remettre de cette maudite panne de lecture. J'ai donc recommencé ma lecture au début (oui, oui, c'était nécessaire) et me suis replongée dans l'histoire de Rainbow. ↞

Le début m'a paru toujours aussi sympa et j'accrochais assez bien aux personnages. En revanche, j'ai le même reproche à faire à Rainbow qu'à Pari risqué. C'est à dire qu'il me manquait de la profondeur et de l'émotion durant toute ma lecture. L'histoire d'amour naissante entre nos deux héros est intéressante à suivre sans pour autant nous emporter avec eux.

Ce qui m'a le plus posé problème c'est sans doute l'héroine. Je l'ai trouvé trop peu autonome, et puis je vous avoue que le coup de foudre en un regard pendant plusieurs mois c'est un peu limite côté crédibilité. Elle est naïve et malgré son affirmation comme quoi ce n'est pas juste pour l'image de Kade qu'elle est tombée amoureuse, laisse penser le contraire.

Finalement, le manque de crédibilité et la rapidité des choses font que Rainbow n'accroche pas davantage le lecteur qu'il pourrait le faire. C'est dommage, car je ne doute pas qu'avec ces deux éléments, l'histoire m'aurait carrément plu et aurait conquit mon cœur de romantique dans l'âme.

En conclusion, une lecture sympa mais qui manquait de profondeur pour la rendre inoubliable. S i vous avez aimé Pari risqué, vous devriez aimer Rainbow. En revanche, si vous aimez les histoires d'amour profondes et riches en émotions, vous risquez de rester sur votre faim.