Sang-Pur | Jennifer L. Armentrout (Covenant #2)

Sang-Pur | Jennifer L. Armentrout (Covenant #2)
Résumé :
Compte tenu de son passif familial et de ce qu'elle est vouée à devenir, on attend d'Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l'assaillent et la présence continuelle de Seth, il s'agit quasiment d'une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l'évidence : sa connexion avec l'Apollyon s'intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu'elle ressent pour Aiden, ni ce qu'il sacrifie pour elle...
Quand les démons trouvent le moyen d'infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d'éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu'un soit déterminé à pousser Alex à la faute...
Sang-Pur Jennifer Armentrout (Covenant

J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur les émotions qui me passent par la tête lorsque je lis Covenant, j'ai désespérément envie d'apprécier autant que Lux, mais malgré le côté addictif ces deux séries sont loin de me faire éprouver la même chose. Après plusieurs mois écoulés j'ai eu vraiment du mal à replonger dans cette histoire, mes souvenirs de l'intrigue étaient faibles et ça affecte forcément mon ressenti de lecture. Au-delà de ça, je suis partagée concernant l'évolution d'un triangle amoureux et pour le coup, même si les personnages sont attachants, j'ai une sorte d'aversion pour l'un des personnages et ça affecte grandement mon jugement. Néanmoins, ce tome est excellent pour une transition, l'action y est toujours aussi addictive et surprenante.

Ce tome permet d'étoffer le caractère des personnages et Alex continue de nous embarquer avec sa fougue et ses désirs. J'apprécie sa complexité, car nous avons une héroïne qui peut parfois être réfléchie et engagée, et d'un autre côté, on retrouve l'insouciance de ses dix-ans. Plongée dans un rôle qu'elle n'avait pas choisi, la jeune femme va devoir poursuivre son destin désormais tout tracée, mais pour le coup certaines de ces décisions ne m'ont pas toujours plu. J'ai trouvé qu'elle s'obstinait à ne pas écouter les conseils qu'on lui prodiguait, ou peut-être est-ce moi qui focalise sur un personnage en m'inventant des liens avec des prophéties, mais impossible pour moi d'accepter la direction que prend ce tome du côté sentimental, je ne peux définitivement pas m'y résoudre. J'ai beaucoup de questions sur la connexion qui unit Alex à l'autre Apollyon, notamment si c'est la cause de son côté girouette dans ce tome. Les mots de l'Oracle viennent également semer le doute.

Au-delà de cette frustration, les rebondissements prennent un tournant intéressant et l'action occupe toujours une place centrale. Les attaques vont venir monter la tension d'un cran et bien qu'on ne comprenne pas toute l'étendue du plan, le danger semble se mettre doucement en place. Alex va encore une fois se retrouver au centre de l'attention malgré elle et son importance dans les évènements ne semble faire aucun doute. A l'approche de ses dix-huit, le danger n'aura jamais été aussi proche et sa combativité sera au rendez-vous. On peut compter sur notre héroïne pour prendre part au combat, quoi que cela lui en coûtera.

Jennifer L. Armentrout réussi à merveille à garder le lecteur en haleine, c'est avec beaucoup d'intensité qu'elle nous embarque dans un univers intense avec une mythologie qu'elle maîtrise à merveille. Des questions restent en suspens, mais la suite nous apportera probablement des réponses au fil des tomes. Au vu des avis plus qu'élogieux concernant le 3ème opus, je suis impatiente d'obtenir des réponses ; bien évidemment j'espère qu'on viendra à bout de ce triangle amoureux. Et que l'attente ne sera pas trop longue pour oublier l'intrigue en cours.

Mon avis sur Sang-Mêlé #1 ICI
Sang-Pur | Jennifer L. Armentrout (Covenant #2)