Le secret du rocher noir - Joe Todd-Stanton

BD - Livres illustrés, Illustré, EcoledesLoisirs, Todd-Stanton

Le secret du rocher noir - Joe Todd-Stanton

Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog

Le secret du rocher noir -  Joe Todd-Stanton

Présentation
Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...

Avis
Sur cette magnifique couverture le lecteur peut apercevoir un bout de ce secret à découvrir dans les pages de cet album. Un rocher noir craint de tous et sur lequel d'innombrables histoires sont racontées par les pêcheurs de la ville où vit Erine.
La mère d'Erine vit de la pêche, elle part chaque matin pour ne revenir qu'à la nuit tombée et ce rocher noir qui d'après les légendes détruirait les bateaux qui s'en approchent intrigue et effraie Erine.

Le secret du rocher noir -  Joe Todd-StantonLe secret du rocher noir -  Joe Todd-Stanton

Elle essaie de nombreuses fois de se cacher sur le bateau de sa mère pour partir avec elle en mer mais Archie son chien la découvre toujours et elle est renvoyée par sa mère sur la terre ferme. Un jour pourtant Erine parvient à se dissimuler et voguer avec sa mère, malheureusement elle tombe du bateau et s'enfonce dans les eaux près du rocher. Là un petit miracle s'accomplit et le secret du rocher noir lui est révélé, mais comment partager ce secret tout en protégeant le rocher noir. Ce sera une chose bien difficile pour cette petite fille.

Très belle histoire aux illustrations sous-marines magnifiques, je vois dans ce récit l'idée de sauvegarde des océans, leur protection et que celle-ci soit enclenchée par une toute petite fille est d'autant plus fabuleux. Les textes courts sont parfaits pour les jeunes lecteurs qui auront du coup plus de temps pour contempler les dessins très détaillés et colorés . Le courage d'Erine a permis de montrer à tous qu'il ne faut pas s'arrêter aux histoires qui se racontent et vérifier par soi-même.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :