Prix : 11.79€ (Papier), 8.99€ (Numérique)
Edition : Berkley
Date de sortie : 14/08/2018
ATTENTION, SPOILER SUR LA FIN DES VAMPIRES DE CHICAGO !!
(Traduction personnelle) : En tant que seul enfant vampire né, certains croient qu'Elisa Sullivan est chanceuse. Mais la magie qui a aidé à l'amener au monde l'a laissé avec un sombre secret. Le changeforme Connor Keene, l'unique fils du chef de la Meute d'Amérique du nord est le seul qui connaît ce secret. Mais elle est un vampire et la fille d'un Maître et d'une Sentinelle et il est le prince de la meute et son futur roi.
Quand le meurtre d'un diplomate fait remonter d'anciennes querelles, Elisa et Connor doivent choisir entre amour et famille, honneur et devoir, avant que Chicago ne disparaisse pour toujours.
Résumé VO : As the only vampire child ever born, some believed Elisa Sullivan had all the luck. But the magic that helped bring her into the world left her with a dark secret. Shifter Connor Keene, the only son of North American Central Pack Apex Gabriel Keene, is the only one she trusts with it. But she's a vampire and the daughter of a Master and a Sentinel, and he's prince of the Pack and its future king.
When the assassination of a diplomat brings old feuds to the fore again, Elisa and Connor must choose between love and family, between honor and obligation, before Chicago disappears forever.
Alors que le dernier tome de la saga d'origine (Les vampires de Chicago) m'avait déçu, je me me suis tournée pleine d'espoir vers son spin-off.
Comme l'indique son titre, ce ne sont plus les aventures de Merit et d'Ethan que l'ont suit mais celles de leur fille, Elisa, et des rejetons de leurs amis AKA Connor, fils de Gabriel et Lulu, fille de Mallory.
J'ai découvert qu'Elisa était un personnage très intéressant tant au niveau de sa génétique (puisqu'elle ne devrait pas exister) qu'elle vit moyennement bien qu'au niveau de son monstre intérieur qu'elle essaye tant bien que mal de dissimuler. En effet, si vous vous rappelez bien, sa conception est due au lien crée de force entre sa mère et un monstre qui menaçait Chicago. Sauf qu'il semblerai bien que ce monstre soit en Elisa et que cette dernière a du mal à le tenir en laisse. En tout cas, quand Elisa donne du mou à la laisse du monstre, elle devient bien plus violente et sanglante qu'elle ne l'est d'habitude. Ce qui va sûrement nous donner des suites où Elisa va se déchaîner ! Elisa est aussi tiraillée entre son lien avec sa Maison de naissance et la Maison française qui l'a aidée dans son éducation. En fait, comme elle est unique, elle ne sait pas vraiment où est sa place...
J'ai eu un mini coup de coeur pour Connor, prince des loups rayonnant de confiance, qui semble avoir un petit quelque chose pour Elisa même s'ils se détestaient étant petits. Mais comme on le dit si bien, qui aime bien, châtie bien ! Par contre, si Connor fait bien un pas vers Elisa, je me demande s'il réussira à la faire accepter par la meute vu qu'elle ne supporte pas vraiment les vampires. Et Connor a l'air bien décidé à devenir le mâle Alpha de la meute comme il aime bien le répéter. Donc je pense que la meute va jouer un rôle plus important dans la vie d'Elisa...
Au niveau de l'intrigue, elle se goupille comme la série d'origine avec une paix entre maison assez instable, un meurtre, une enquête et en prime les faes sous les projecteurs. J'ai trouvé cette intrigue plutôt prévisible mais tout de même divertissante car elle sert surtout d' introduction aux anciens/nouveaux personnages ainsi qu'aux changements qui ont eu lieu dans le monde en 23 ans et on retrouve aussi avec plaisir Ethan et Merit. Ça se voit déjà quelques personnages vont poser problème par la suite...
En conclusion, j'en viens presque à préférer Elisa à Merit surtout pour son imprévisibilité et aussi parce que j'ai craqué pour Connor. J'ai hâte de lire le reste de ses aventures !