'La Fille de Brooklyn' de Guillaume Musso

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre La Fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur :PocketDate de parution 30 mars  2017.
Genre :Thriller, Romance.Résumé Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aimerai lire tous les Guillaume Musso vu que j'adore ces thrillers. Et franchement, celui-ci ne déroge pas à la règle... 

L'histoire est celle de Raphaël, qui pense avoir trouver la femme de sa vie. Mais un jour, elle va lui révéler un lourd secret qu'elle porte depuis longtemps. Suite à une dispute, leur chemin se sépare, mais Raphaël va tout faire pour retrouver la femme qu'il aime plus que tout et la mère de son fils...

Comme tous les Guillaume Musso, l'histoire est palpitante, passionnante et vraiment inattendue. Tout le long de ma lecture, j'ai été happée par ce thriller, qui nous en révèle un petit peu à chaque page. Cela permet de nous tenir en allène du début à la fin. Je dois dire que j'ai toujours autant passionné par cette histoire, par ces personnages et surtout par le dénouement. A chaque roman de cet auteur, j'ai l'impression d'être transportée, de ressentir un besoin d'aventure qui me fait prendre au jeu. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré une nouvelle fois ce roman. 

La fin est signe d'un dénouement inattendu. Et c'est encore le cas pour celui-ci. Guillaume Musso arrive à nous surprendre avec ces fins auxquelles nous nous attendons pas. 

Raphaël est un jeune homme qui est prêt à tout pour son fils, mais surtout pour sa future femme, Anna. Sauf qu'elle va lui révéler quelques choses qui vont mettre la conscience de Raphaël à rude épreuve. Mais ils ne vont pas pouvoir s'expliquer avant qu'Anna disparaisse dans la nature suite à une dispute violente. Mais Raphaël va alors tout faire pour la retrouver. Dans cette quête, il va être confronté à de nombreuses choses qui vont changer son existence. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce papa "célibataire", qui doit retrouver la femme qu'il aime, mais aussi s'occuper de leur petit Théo, qui est encore tout jeune. Je trouve qu'il est très courageux et déterminé. Mais j'aurais peut-être aimé avoir plus de remerciements de la part d'Anna vers la fin... A part cela, j'ai énormément aimé ce personnage de Raphaël.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, posé et recherché comme j'aime pour les thrillers notamment. Bref, tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ce roman pour son histoire, comme pour son style. 

En général, un thriller captivant, entraînant et mais surtout addictif, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, surtout pour les vacances. 

MelieGrey