Auteur : Penelope Ward
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2018.
Genre :Romance, Contemporaine.Résumé : Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.
L'histoire est celle d'Amelia et de Justin, qui sont amis depuis l'enfance, puisqu'ils venaient se réfugier chez la grand-mère d'Amelia quand leurs parents étaient absents. Mais un jour, leurs vies se séparent et ils vont se retrouver des années plus tard dans une maison chargée de souvenir pour eux deux... Mais leur vie a bien changé...
J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages en compagnie d'Amelia et de Justin. Les deux ayant un passé commun, on a des retours en arrière permettant de bien comprendre d'où ils viennent. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus... J'aurais peut-être voulu un peu plus connaitre leur passé, même si cela ne m'a pas gênée à la compréhension du présent, notamment pour la relation nouvellement naissante entre Amelia et Justin. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire...
La fin n'est pas vraiment surprenante. En même temps, en lisant le résumé, on devine facilement la fin, c'est juste ce qu'il y a entre eux qui peut être surprenant par moment.
Amelia est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation compliquée. Elle va alors se réfugier dans la maison de sa grand-mère qui lui a été léguée pour moitié. Mais elle ne pense pas revoir Justin, son ami d'enfance avec qui elle a coupé les ponts depuis des années et qui possède l'autre moitié de cette villa. J'ai beaucoup apprécié Amelia, qui est droite dans ses baskets quoi que parfois un peu perdu dans ses sentiments. Mais justement, j'ai appris à l'apprécier quand on découvre ces sentiments compliqués pour Justin. Bref, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.
Justin est l'ami d'enfance d'Amelia. Il vient dans la maison de cette dernière pour se ressourcer avec sa nouvelle petite amie. Mais la proximité d'Amelia va faire resurgir des désirs enfouis pour cette dernière. Je dois dire que j'ai appris à apprécier Justin, même si parfois, j'aurais voulu avoir son point de vue pour compléter l'histoire et mieux comprendre ces changements de comportement. Mais il reste un homme respectable et gentleman. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié également.
Le style d'écriture est descriptif comme j'aime s'agissant des sentiments d'Amelia, mais aussi de ce qu'elle fait. Bref, c'est une auteure que j'aime beaucoup.
En général, une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.
La pomme qui rougit.