De Kasie West
Paru le 14 juin 2018
Chez Hugo New Romance
360 pages
17€
Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe de podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur ?
J’ai passé un très bon moment avce Listen to your heart, même si ça ne restera pas un souvenir impérissable de lecture !
Listen to your heart est ce que j’appelle une lecture d’été, légère et juste assez pour me laisser le sourire aux lèvres pendant tout le temps de ma lecture. C’est ce que ce roman a été, ni plus ni moins.
Même si la quatrième de couverture nous promet un triangle amoureux (dont j’ai horreur), je ne l’ai pas du tout vu dans le roman, si ce n’est dans le dernier chapitre (et encore !). La relation de Diego et Kate n’est pendant longtemps rien de plus qu’amicale et cet aspect du roman est un de mes préféré !
Plus qu’une romance, pour moi, Listen to your heart est l’histoire de l’évolution de Kate, qui se retrouve sous les projecteurs alors que tout ce qu’elle demande, c’est qu’on lui fiche la paix. J’avais peur de retrouver ces clichés, que la fille timide devienne soudainement celle que tous adore, mais ce n’est pas du tout comme ça que Kasie West nous vend son personnage.
Quant à Diego… eh bien, honnêtement, il m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai bien aimé mais j’ai trouvé que l’histoire était vraiment beaucoup plus centrée sur Kate elle-même, excepté sur les derniers personnages. Mais je considère ça comme un point positif, ça change des romances je-t-aime-moi-non-plus qui durent trois cent pages !