Auteur : Tara Jones
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2018.
Genre :Romance.Résumé : La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur. Dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur. Cependant, elle y est toujours toute seule. Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.
Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.
L'histoire est celle de Stella, qui commence sa nouvelle vie en fessant son entrée dans un nouveau lycée de Boston. Malgré son jeune âge, elle a déjà travers une terrible épreuve : un accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie et qui lui a valu quelques jours dans le coma. Mais depuis, elle a un don qu'elle garde secret : elle peut voyager hors de son corps. Pendant ces voyages, elle oublie le quotidien toujours toute seule, jusqu'au jours où elle va faire la rencontre de Sebastian...
Dès les premières pages, j'ai eu un sentiment bizarre. J'avais du mal à rentrer dans l'histoire et je trouvais que tout était trop répétitif, notamment dans les pensées des personnages. Du coup, j'ai eu du mal avec ce roman. Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages. Il est vrai que j'ai finis ma lecture sans grande conviction. Donc on peut dire que c'est vraiment une déception...
La fin n'est pas ce qui m'a vraiment marquée... C'est dans la continuité de l'histoire, mais surtout, j'ai du mal à imaginer la suite de l'histoire de Stella et Sebastian... Bref, tu l'aurais compris, j'ai eu du mal avec ma lecture.
Stella est une jeune fille qui a déjà vécu pas mal de choses, notamment un accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie. Depuis, elle essaye de se reconstruire loin d'où elle a vécu. Mais cela n'est pas facile, car elle cache son nouveau don : le fait qu'elle peut voyager hors de son corps et voler là où son esprit l'a conduit. J'ai eu du mal avec ce personnage, elle n'arrête pas de se plaindre, elle n'avance pas pour moi... Je trouve cela dommage, car je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle... Elle était trop éloignée de la réalité pour moi, pas seulement par rapport à son don, mais surtout par rapport à ses pensées que je trouve beaucoup trop répétitive. Tu l'auras compris, je ne me suis pas attachée à ce personnage de Stella.
Sebastian est un joueur de hockey, qui est tombé dans le coma et qui va rencontrer Stella dans un monde parallèle. Alors Sebastian m'a un peu exaspérée. Il est obsédé par Stella et pense tout le temps à elle, alors qu'il ne la connaissait pas avant son coma. Du coup, je trouve qu'il fait l'ado qu'il ne sait pas se contrôler. Et je dois dire que cela m'a énervé au bout de même pas cent pages. Bref, tu l'auras compris, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages de ce roman...
Le style d'écriture est addictif, comme dans la trilogie Le Contrat. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, même si je n'ai pas forcément été fan de son histoire.
En général, une déception pour ce roman qui me tentait énormément, mais qui m'a finalement un peu ennuyée...