Défi 175 : le lien de soie qui nous relie
Défi 175 : écrire sur le thème : le lien de soie qui nous relie, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Vous avez raté le début, alors cliquez ici
Défi 175 : le lien de soie qui nous relie
Comme à mon habitude, je poursuis vers la douleur. Vous avez remarqué comme on aime remuer le couteau dans la plaie lorsqu'on est déjà au plus profond de la déprime ? Comme si on pouvait tomber plus bas...
J'ouvre cette nouvelle porte qui m'emmène dans cette chambre d'hôpital. Je suis exténuée mais heureuse. Après des années à tout essayer, me voilà enfin maman. Tu es là mon petit ange, le seul et unique garçon que le ciel acceptera de m'offrir. Blotti dans mes bras, après des heures de souffrance pour te faire sortir de min gros ventre dans lequel tu devais être trop bien, tu parais serein, les yeux fermés, pas encore prêt à affronter le monde. Tu es mon bébé, le plus beau des bébés de la Terre entière. Si le cordon a bel et bien été coupé, un autre fil de soie nous relie à tout jamais, enfin c'est ce qui me semble à ce moment-là. Ce fil, c'est l'amour, l'amour d'une mère pour son fils unique, et celui de ce tout petit envers celle qui lui a donné la vie.
Ta vie qui va se poursuivre au fil des années. Enfant adorable, serviable, toujours au petit soin pour moi. Tu as bien fait quelques bêtises comme tous les enfants mais rien de bien méchant. Même la terrible période de l'adolescence est passée sans accroc notable. Rien à redire non plus sur le plan scolaire. Agréable et attentif en classe, tu ramenais de bonnes notes et de bonnes appréciations de tes professeurs. Tu étais notre fierté, je dois l'avouer, la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie.
Je t'aimais, tu me le rendais bien. Je nageais en plein bonheur avec les hauts et les bas que l'existence nous réserve. J'avais un mari aimant, un fils comme tout le monde souhaite avoir. A toi seul tu effaçais la douleur qui aurait pu être la mienne de n'avoir qu'un enfant. Moi qui avais toujours rêvé d'une famille nombreuse. Je ne pouvais imaginer un seul instant que ce fil invisible pourrait se rompre un jour. Et pourtant, pourquoi, pour quelle raison, ce fil se rendit si invisible que je ne le vis plus.