Coucou mes loups, aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous faire état de ma lecture de la saga Rebecca Kean pour qui, je vous maintenant, un amour pour sa plume comme vous ne pouvez pas vous l'imaginer!
Vous l'aurez compris j'ai adoré! (Surkiffé et tout autre adjectif qui vous semblera équivalent..lol) Tellement, que m'arrêter sur ma lancé ne serait-ce que pour vous continuer de vous écrire mes chroniques une par une était une véritable torture...du coup voilà pourquoi un update.
Simplement retrouvez Ma chronique du tome 1 et ma chronique du tome 2 en cliquant sur les liens.
Aucun ennuis, aucun temps morts. Il m'a juste manqué un peu de Raphaël mais tous le reste rattrape. C'est une plume comme j'en ai vu rarement dans ce genre littéraire. Chaque mot est à sa place, c'est juste et indéniablement addictif. Et Rebecca à un caractère de tout les diables!
Dans le tome 3, celle ci se retrouve au milieu d'une histoire de potionneuse bien qu'elle aimerait plutôt une bonne tasse de chocolat chez elle tranquille avec un repos mérité. Seulement le destin n'est pas dans cette optique là. Par chance, encore une fois elle s'en tire avec tous les honneurs bien que les démons ET les potionneuses on tout tenté pour aller au bout de leurs vices.
Elle a toujours cette même répartit qui m'a fait tant aimé les précédents tomes. C'est plein d'humour et de sarcasmes. On en redemande encore car la fin est formidablement à se tirer les cheveux dans l'attente du tome suivant. On ne radote pas et on avance et c'est ça qu'est bon malgré le nombre de tomes.
Pour ce qui est du 4, on continu à maintenir le rythme, l'humour, etc... on approfondit les relations amicales et on nous fait découvrir un peu plus de certains personnages car il est démontré ici que chacun à sa place dans l'histoire.
Raphaël se fait encore discret mais on espère un retour magistrale très vite. J'ai été étonné que comme Vikaris, Rebecca prenne aussi bien son rôle d'Assayim au sérieux. Bien sur, quand le clan Muteur est visée elle ne peut que faire tout pour régler la situation et trouver les coupables.
Le tome 5, je l'ai avalé, englouti, jusqu'à avoir moi-meme des larmes de sang qui me couler des yeux (lol), l'addictivité de la saga ne m'a pas laissé tranquille. Croyez-moi si je vous dit que j'en ai perdu des heures de sommeils !! Page apres page, je me suis vraiment transposé dans l'histoire et j'ai adoré ENCORE plus! Encore une fois, on change de clan, Rebecca par au milieu des chamans et on en apprend beaucoup. Leonora est grandement mise en avant. J'ai adoré son histoire avec William et j'en viens à en attendre impatiemment les spin-off qui lui seront entièrement dédiée. Les vieilles Vikaris m'ont aussi fait bien rire tout du long et je ne suis pas prêtes de les oublier. lol. C'est incroyable comment l'auteur maîtrise tout, c'est une pointure de la bit-lit...
Bien entendu j'ai enchaîné avec le tome 6 dans lequel on en apprend un peu plus sur l'origine de certains personnages, du coup , on en comprend le titre très vite!
C'est au final, pas celui qui m'aura fait le plus vibrer et l'attente du dernier volume est un supplice. Toutefois partager mon amour pour la saga avec Cassandra elle même et suivre son actualité me permet de me faire patienter autant que possible. J'ai seulement pas vraiment aimé la fin de celui-ci, un peu trop rêche pour moi.
Voià, que dire de plus, hormis vous répeter que c'est une tempete de bonheur que de lire cette autrice. Courrez vite vous les procurer et partager vos avis!