Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. Pour y parvenir il devra trouver des alliés, faire attention à tous les détails et se souvenir de ce qui lui a été appris en tant que "corps diplomatique"/"diplo".
Pas moyen d'échapper à la mise en scène et la photo qui sont étourdissante de beauté et de technique. Il y a des plans que j'avais envie de stopper tant ils étaient beaux et forts. Ce premier sentiment a été confirmé tout au long des 10 épisodes. Cette série est un bijou visuel et je pèse mes mots.
Takeshi Kovacs est joué par plusieurs acteurs, tous très bons dont Will Yun Lee. C'est cependant Joel Kinaman que l'on voit le plus souvent. Je ne le connaissais pas. On peut cependant difficilement le louper. Le bel âtre aux origines allemandes, anglaises, écossaises et irlandaises est juste ....
Passons car je dois avouer que cette armoire à glace est aussi un excellent comédien qui donne toute sa dimension à la série même si le reste du casting est également extrêmement bien réussi.