Coucou mes loups, aujourd'hui, je viens un peu honteuse vous faire mon update Meg Corbyn d'Anne Bishop.
Je sais que je vous avez tanné que j'allais déjà m'en occuper hier, mais disons que je n'ai rien dit ok? ^^
Alors, en fait voilà comment je me suis mise à lire cette saga :
Je n'avais tout simplement aucune idée de quoi lire, (surtout que mes dernières lectures ont été une succession de flop.) j'ai donc fort longtemps divagué dans ma biblio dans l'espoir de trouver un soupçon d'envie. Mais rien, nada, je restais indécise.
À un moment donné, va savoir pourquoi, j'ai eu un tilt, comme une illumination. Je me suis souvenu que Cassandra O'Donnell m'avait suggéré 2 sagas en attendant son tome 7 (Meg Corbyn et Kate Daniels) .
Donc sans traîner un instant deplus, je suis partie fouiller de ce côté là avec mon ami Google, dans le but de lire le résumé des premiers tomes.
À la fin, c'est Meg qui m'a semblait être le plus approchant de ce que je recherchais dans l'instant, et les couvertures plus sombres ont appuyés ce choix.
Voilà comment je suis repassée de la romance qui me tenais depuis un moment (vous avez dû le voir), à la bit-lit (mon premier amour).
Malheureusement, dès les premières pages j'ai fait aïe. Les livres à cartes démographique etc...ne sont pas trop ma tasse de thé. J'en perds vite le fil, notamment pour les lieux (, à moins de l'avoir constamment sous les yeux, et ce, même s'ils sont simples).
Ensuite, je ne sais pas ce qu'il sait réellement passée, j'ai nagé dans un flou complet pendant longtemps.
Je me suis sentie à la fois complètement paumée et complètement prise des évènements.
Vous vous demanderez comment c'est possible? Et bien, je m'explique. Je n'ai quasi pas réussi à visualiser ce qu'ils se passaient sauf sur certaines phrases... c'est comme si j'avais lus à rebonds. C'était franchement bizarre.
Malgré cet état de fait, je me suis quand même accrochée de toutes mes forces pour aller au bout. J'ai même trouvé quelques embûches (des longueurs, quelques petites micros fautes...) sur mon chemin.
Mais je suis ravie, ça a payé! J'ai fini par apprécier certains personnages, à avoir de l'empathie pour les humains, à m'impatienter que la toute fin du dernier tome arrive (croyez pas que j'allais vous dire quoi ^^).
Il a aussi fallu à notre prophétesse qu'elle me démontre qu'elle avait son importance dans ce monde. Elle avait cette petite touche un peu trop forte de douceur et d'innocence ( pour moi.).
On commence donc l'histoire par voir une humaine débarquer à toute jambe dans la neige et le froid dans un enclos. Cet enclos même où vivent des terra indigènes. Espèce de gens dissemblables, là depuis...on ne serait le dire...
Les humains et eux se mêlent un temps soit peu afin de s'observer et vivre ensemble, tout en oubliant pas biensur qu'ils sont distincts.
Mais des fois, les différences s'attirent ou se font peur...
Le prologue, qu'on retrouve dans presque tous les tomes, se chargent de nous mettre dans l'ambiance et de remettre le contexte à sa place.
Les humains sont encore là parceque, les terras indigènes et les autres (Ainés etc..) le veulent bien.
Reste pour nous, lecteurs, à savoir pour combien de temps.
Meg, notre humaine prophétesse, autant belle que maléfique, création de Namid, supplie dans un premier temps Simon, notre chef de meute, de rester dans l'enclos, même si pour cela il lui faut travailler.
C'est ainsi que notre demoiselle en détresse obtient un poste, au bureau de liaison. Mais, ce qui n'était pas prévu, c'est que petit à petit, elle finisse part elle aussi, faire partie de sa meute.
Le rapprochement au fil des tomes avec notre loup-garou devient évident, bien qu'à la fois il soit démonstratif par quelques gestes et basé sur la retenue.
Biensur, elle ne débarque pas comme une fleur. Elle apporte son lot de problèmes à l'enclos, où jusqu'ici, tout se passait bien.
Et on est donc pas en reste question actions. Et ceux, même quand tout le monde croit qu'enfin on va pouvoir souffler. Chaque tome remet une couche sur son précédent.
Niveau imagination, je dois dire que l'autrice a fait fort. Un vrai bon point.
Au final, ma joie et mon principal regret, sont les toutes dernières pages.
Je suis heureuse pour eux mais en même temps déçu. J'en voulais tellement plus. A ce moment là, on dirait deux adolescents et c'est frustrant à mort.
J'aurai du mal à donner une notation à ma lecture. Peut-être me faudrait-il le relire pour savoir où j'en suis.
Dans tous les cas, si vous êtes fan d'Urban Fantasy, de bit-lit..., toute cette saga est faite pour vous.
Pour moi, Anne Bishop mérite amplement son lectorat!