Ma ChRoNiQuE – November 9 de Colleen Hoover

Par Okeanos01

" Petit Résumé "

Quand l'amour s'écrit au futur...
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

" Ma Chronique "

J'ai dû mal à croire que je sois autant à la bourre pour cette chronique alors que je l'ai en ma possession (AP) depuis le salon new romance 2017 (Merci encore à ma LISA pour la dédie). P***** qu'est-ce que j'ai foutu depuis ?! 😅

Enfin, dieu merci, je suis retombée dans un roman à la hauteur de la plume de son écrivaine.

Depuis Maybe Someday , j'avais peur de ne pas rebondir sur une nouvelle petite pépite.
Forte heureusement pour moi, il a finalement répondu à une bonne partie de mes attentes.

Dans un premier temps, j'ai trouvé la couverture toute mimi et pour une fois plus jolie que la version VO, ainsi qu'un résumé plutôt intriguant sans pour autant être trop explicite.

Ce livre a su m'emporter, me faire jongler sur mon emploi du temps de liseuse compulsive et de maman, et me faire oublier où j'étais...

Vous l'aurez compris, Colleen m'a encore une fois projetée dans son histoire en quelques lignes. Comme à son habitude, elle n'a laissé aucun répit à mes sentiments. Je peux fièrement dire qu'elle continue à susciter mon admiration sur le pouvoir qu'elle détient sur les mots.

Mon petit conseil à la découverte de ce one-shot, serez d'attendre d'être à la fin pour émettre un jugement, ainsi, il y a peu de chance que vous soyez déçu. Je vous garantis que c' est aussi renversant que saisissant!

Hormis la qualité d'écriture qui n'ai plus à revoir, le gros point fort de ce roman, c'est son originalité.

Nous suivons Fallon, une jeune femme profondément blessée et porteuse de cicatrices suite à un terrible incendie, qui remet en cause sa confiance en elle. Il y a également Ben, un jeune homme qui rêve de devenir écrivain. Tout juste à l'âge de leurs majorités, ils se rencontrent mais se jugent trop jeunes pour construire quoique ce soit. Alors, ils décident, comme un pacte, de se voir tous les ans, à la même date, pendant cinq ans.

J'ai trouvé ça drôlement fort que d'être là, chaque 9 novembre, dans l'attente du viendra, viendra pas...c'était whaou ..!😰

Deplus, comme elle ne fait jamais les choses à moitié, (merci Colleen!😂) on a droit à des révélations parsemées au compte-goutte,🤔 de quoi, sans gros effort (pour nous lecteurs), retenir notre attention jusqu'à la dernière page.😁

Cette autrice a un atout, elle sait qu'il est important de se renouveler tout en étant porteuse de message fort. Elle ne s'arrête pas juste à des apparences ou des faits, elle creuse et nous enfonce au bout de ses idées.

Pour conclure, hormis vous redire de surtout le lire, je dirai qu'il est très facile à aborder mais qu'il n'obtiendra pas tristement de coup de cœur. Je pense qu'il aurait pu être encore plus dans la profondeur. Ceci dit, c'était un super bon moment de lecture que je n'hésiterai pas à réexploiter à l'occasion tellement il est rempli d'amour et est porteur d'espoir.

" Mes Extraits "

" -J'essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. Le seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens. "

"Ses larmes et mon âme vivent une vie parallèle."

" Ma Note "