#92 Les murmures du shar - Tome 3 : La citadelle du nord

Par Egideofbooks @egideofbooks

Auteur : Pierrick Derrien
Nombre de pages : 346


        L'heure des révélations a sonné. Au cours d'une confrontation épique sur l'Îlot du Drake, le lieu de ses origines, Asia a découvert la véritable identité de son adversaire. Et cette vérité s'est révélée plus sombre encore que ce qu'elle avait imaginé. 
        Pendant toutes ces années, elle a cru, à tort, que le responsable de la mort de sa sœur était le Capitaine des chevaliers-dragons. Elle était loin de se douter qu'il s'agissait en réalité d'une sorcière disparue au pouvoir phénoménal, et que l'enjeu du conflit auquel elle se trouvait mêlée dépassait de loin sa vendetta personnelle. 
        Car la ténébreuse sorcière ne s'est pas contentée de se servir d'elle comme d'un pion au service de ses sombres desseins. Elle a également corrompu le gouvernement impérial, tissant une toile monstrueuse à l'insu de tous. Son art de la manipulation lui a offert les rênes de l'Empire sur un plateau. Armée de ce pouvoir et de sa puissance considérable, elle entend désormais soumettre l'intégralité de Khrone à sa poigne terrifiante. 
        Seul un artefact d'un autre âge, récupéré en catastrophe par Asia, est en mesure de s'opposer à ses projets. Mais la jeune femme ignore tout de son fonctionnement. En fuite et dévastée par les terribles révélations, elle part à la recherche de la Dame du Nord, la seule qui puisse l'aider. Un périple qui l'amène jusqu'aux étendues septentrionales du Pays elfe...
        Son combat est désormais celui du monde tout entier. 
        Et son issue décidera du destin de tous.
        Merci à l’auteur de sa confiance.
        Je ne ferai pas de résumé car je trouve que la quatrième de couverture résume très bien le livre.
        La chronique sera plutôt courte car nous sommes dans le troisième volet de notre saga et je pense que j’ai déjà vanté les talents de l’auteur dans mes chroniques précédentes, donc je ne vais pas encore une fois me répéter car si vous êtes là, c’est que vous avez lu les deux premières.
        L’intrigue de l’auteur, comme à son habitude, se dénoue petit à petit, le rythme s’accélère petit à petit, lent en première partie et ensuite nous sommes bombardés de rebondissements. Je dois dire que j’ai été happée encore une fois par son talent et son univers qui reste encore une fois assez complexe dut à ses nombreux personnages qui prend place. Malgré tout, j’ai trouvé qu’on en découvrait toujours autant sur eux et un peu plus sur les secondaires qu’on ne connaissait pas tant que ça dans le tome précédent. L’auteur a enfin éclairé notre lanterne.
        La plume est toujours la même : fluide, surprenante, prenante et très bien travaillé. Les détails sont toujours aussi bien mis en valeur et on a l’impression d’y être en vrai. Quant aux batailles... J’ai adoré, tellement prenant qu’on ne lâche en aucun cas le roman.
        Avec un début lent et ensuite un rythme rythmé, la fin est posée, calme. Le calme après la tempête comme on dit si bien. Tout le long, on ne sait pas ce qui va se passer, entre les trahisons, les personnages qui montrent leurs vrais visages, le sang qui coule, nous n’avons pas vraiment le temps de nous ennuyer.
        En bref, ce troisième tome tient autant ses promesses que les précédents. Les rebondissements ne manquent pas, la plume est toujours aussi prenante et la fin ne laisse en aucun cas sur notre faim, même si l’univers nous manque ensuite.