Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce

Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce

Ce livre est un étonnant mélange entre une histoire d’adolescents insupportables et une passionnante histoire policière.

Pour être plus précise, nous entrons dans la vie de Rose, une jeune fille qui doit quitter l’endroit qu’elle aime pour partir dans un village paumé et grisâtre en raison de la mutation de son père. Ce dernier est policier et entretient une relation privilégiée avec sa fille. Rose tombe en dépression et va se trouver de nouveaux amis dont un garçon qui accepte de suivre son père dans le but de l’aider à l’investigation des meurtres dans cette ville.

Si Rose et ses deux autres amis sont extrêmement réalistes et crédibles en tant qu’adolescents dans leurs tourments et leurs questionnements, je dois dire hélas à mon grand déshonneur que je n’ai plus l’âge pour cela. Je les ai juste trouvé désagréables à supporter. De l’autre côté, l’enquête policière est vraiment agréable à suivre et les indices et retournements sont magistraux. La fin du roman compense et termine magistralement avec des révélations si incroyables que je vais avoir du mal à ne pas spoiler dans ma chronique. Cependant, le rythme est très inégal, avec des passages assez longs où il ne se passe pas grand chose et on passe trop de temps à suivre les adolescents vivre leur vie tranquille. Bref, même si c’est réaliste, j’aurais préféré avoir la narration du côté des adultes qui font des choses et ont l’air mieux informés plutôt que des enfants qui tâtonnent et essaient de comprendre le monde.

En résumé, un roman policier avec des bons rebondissements, des personnages bien campés mais un rythme inégal.