Bonjour à tous, voici mon avis sur le tome 2 de la saga Le Passe-Miroir : les disparus du clairdelune de Christelle Dabos. SPOILER ATTENTION SPOILER
En résumé : Un tome 2 de transition (j'imagine). J'ai préféré la deuxième partie plus animée !
Présentation :
Titre : Le passe-miroir : les disparus de clairdeluneAuteur : Christelle DabosEdition : Gallimard JeunesseGenre : FantasyNombre de pages : 560 pagesRésumé :
Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.Mon avis :
Je suis assez perplexe devant ce tome 2. Il est nécessaire de dire que j'ai failli décrocher à la moitié à peu près mais qu'heureusement, j'ai poursuivi ma lecture pour finalement apprécié grandement la deuxième partie de l'histoire. La première partie du roman, les 300 premières pages sont assez longues à lire, l'action est peu présente et les acteurs de l'histoire sont plutôt trimballés d'un lieu à un autre, sans que l'on comprenne pourquoi. Les deux héros principaux sont d'ailleurs bien ternes dans cette partie. J'aurais aimé les secouer un peu plus. Heureusement, dans la deuxième partie du livre, à partir de "l'annonce de la naissance", les actions s'accélèrent et j'ai adoré ça ! Les deux héros s'affirment un peu plus. Ils travaillent ensemble et j'ai beaucoup aimé les dialogues entre eux et l'évolution de leurs personnages en parallèle. D'ailleurs, j'ai fini le livre en deux petits jours sans aucun souci. L'univers se complexifie encore, si cela est possible, lol. J'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire d'ailleurs. J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaître la suite ! La plume de Christelle Dabos est toujours aussi agréable à lire et plaisante à parcourir. Nous avons des alternances bien réussies entre dialogues, descriptions et actions.En résumé : Un tome 2 de transition (j'imagine). J'ai préféré la deuxième partie plus animée !