Dark and dangerous love, Tome 3 – Molly Night

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons… Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales…Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?

Tout au long de son existence, un individu est immanquablement confronté à des actes manqués et à de mauvais choix. C’est inévitable. C’est la vie. Cela ne préjuge en rien de l’avenir, qui est en constante mutation. Et le cours du monde ne peut pas en être altéré. La plupart des actes manqués et des mauvaises décisions sont irréversibles mais pas inamendables. Toutefois, si les blessures peuvent guérir avec le temps, les cicatrices, elles, sont inévitables.

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

ATTENTION : il s’agit d’une Dark Romance comportant des scènes de violence allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol).

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir cette histoire. Il s’agit de ma première Dark Romance et même si je ne suis pas fan des romances toxiques, j’ai trouvé l’univers intéressant et la plume de l’auteur était addictive.

Nous retrouvons Atticus en compagnie de Nora, la soeur d’Evelyne. Cette dernière souhaite séduire le roi afin de prendre la place de sa soeur. Atticus demeure éperdument fou amoureux d’Evelyne, mais ne parviens toujours pas à la faire tomber amoureuse de lui. Evelyne ne se laisse plus autant malmener par le roi et ses disciples et souhaite par-dessus tout être libre et avoir le choix d’aimer qui elle souhaite. L’arrivée d’un personnage particulier pourra peut-être lui apporter une solution.

Il s’agit d’une suite qui devait nous donner un choix définitif concernant les sentiments amoureux d’Evelyn entre Atticus, Ethan et Hansel. Ce tome répond à cette attente, mais j’avoue avoir été très déçue par cette suite. Heureusement, la plume de l’auteur est toujours aussi fluide et belle et j’aime beaucoup ses citations.

En effet, les interactions entre Atticus et Evelyn demeurent répétitives et sont mêmes très faibles dans ce tome. On les voit rarement échanger. Evelyn continue de vouloir sauver tout le monde, et ce, même au périple de sa propre vie, mais tous ses mots sonnent creux. Je n’arrive définitivement pas à la cerner. Elle éprouve de l’amour pour plusieurs hommes et arrive quand même à se voiler la face sur certains de ses sentiments.

J’ai été énervée et déçue par le comportement d’Ethan. Il se comporte d’une manière odieuse et mauvaise vis-à-vis d’Evelyn. Je n’ai pas compris l’objectif de sa tactique qui au final, ne porte pas ses fruits. De plus, il s’efface de l’histoire au fur et à mesure que nous tournons les pages et nous ne savons pas ce qu’il advient.

Il s’agit pour moi d’une suite bâclée. Elle nous apporte, certes, une réponse sur le choix amoureux d’Evelyn, mais nous ne savons pas ce qu’il advient d’Atticus, d’Ethan et de tous les autres personnages. J’aurais aimé un chapitre supplémentaire me permettant de retrouver Evelyn et Atticus afin de voir ce qu’ils sont devenu. Une saga comportant un univers intéressant, mais qui, selon moi, n’a pas été assez exploité.



Fifty-shades-darker