Affaire n°392: "Le jour des morts" de Kent Harrington.

Par Manue


Informations relatives à l'enquête:
 C'est un roman que j'ai la chance de vous faire découvrir grâce au partenariat avec Amazon Crossing. Je remercie donc Emilyne de m'avoir envoyé ce roman.
Personnellement le résumé et surtout la couverture m'ont donné envie de lire ce roman de cet auteur que je ne connaissais pas avant.

Résumé de l'enquête: Tijuana, ville frontière entre le Mexique et l'Eldorado américain, où tout se vend et s'achète pour quelques dollars.
C'est dans cette cité brûlante de violence et de misère qu'a échoué Vincent Calhoun, ancien professeur devenu agent de la DEA. Constamment endetté par la fièvre du jeu, il se maintient à flot en monnayant ses services de passeur. Immigrants, clandestins, criminels condamnés, barons de la drogue: peu importe la cargaison pourvu que l'argent rentre.
Lorsqu'il retrouve Céleste Stone, Calhoun veut croire au retour de sa bonne étoile. Il retombe de suite viscéralement amoureux de celle qui l'avait attiré dix ans plus tôt alors qu'elle était lycéenne et qu'il était professeur d'espagnol. Cette passion dévorante - et la condamnation pour viol sur mineure qui a suivi - a fait basculer sa vie.
Aujourd'hui, dans le souffle ardent d'une ville corrompue, Céleste est plus belle que jamais. Mais son retour n'annonce pas la rédemption: il marque le début de sa descente aux enfers.
Quelques lignes de rapport d'enquête: