Sans abri. Affamée. Désespérée.
Doe n'a aucun souvenir de qui elle est ou d'où elle vient.
King vient d'être libéré de prison et c'est un criminel notoire, King est quelqu'un que vous ne voulez pas croiser à moins que vous ne soyez prêt à le rembourser en sang, en sueur, en pugilat ou en une combinaison des trois.
L'avenir de King est dans la balance. Doe est inscrite dans son passé. Quand ils viennent s'écraser ensemble, ils devront apprendre que parfois, pour s'accrocher, vous devez d'abord laisser aller.
J'ai commencé ce roman car j'aime bien les romances avec des amnésiques. C'est assez bizarre et nul comme raison, mais je fais avec. J'en attendais pas grand-chose mais il y a eu beaucoup de passages qui m'ont déstabilisé.
Tout d'abord, ce n'est pas une romance dans le monde des bisounours, loin de là. King sort de prison pour meurtre, il vend de la drogue, deal avec des gens pas très recommandables et a la gâchette facile. Pour le coup, King est vraiment un bad boy, ce qui est marrant parce que les mots " bad boy " ne sont jamais utilisés. Quant à Doe, notre amnésique, elle se rend chez King pour devenir la " pute " d'un motard en échange de sa protection. Vous voyez dans quel genre de monde on est ? Si vous n'êtes pas fan de violence, zappez tout de suite ce roman.
Leur rencontre est crue, vulgaire et le truc hyper dérangeant c'est que King est excité par Doe parce qu'elle a sûrement moins de 18 ans sachant que lui a 10 ans de plus.... Et il adooore l'illégalité.
Bref, drogue, sexe/viol, meurtres ponctués d'une Doe à la recherche de son identité sont la recette parfaite pour qu'une romance voie le jour... Ou pas.
Autre point hyper dérangeant : Preppy, le meilleur ami de King. Son truc à lui, c'est les meufs inconscientes qu'il amène dans son lit et ça bah, je vous le donne en mille... c'est du viol. Bien sûr, on ne sait pas de source sûre ce qu'il fait avec mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas jouer à la dînette avec elles.
C'est surtout la fin (où Doe trouve enfin qui elle est) de ce 1 er tome qui est intéressante, qui relève ce livre et qui donnera peut-être envie de lire la suite qui est tout aussi violente (voire même plus) que ce premier tome.