Quatrième de couverture
« Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroche le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement ! »
Mon avis
Pour faire court
Les points positifs : des personnes toujours attachants, un style d’écriture léger et agréable, une histoire intéressante.
Le point négatif : tout va trop vite.
Une bonne suite
Je m’étais lancée dans les aventures de la vampire Betsy il y a assez longtemps et pour une raison ou une autre, je n’avais pas lu le tome 2 avant aujourd’hui. Malheureusement, je ne me souvenais presque plus de l’histoire, mais je me suis vite replongée dedans et l’auteure fait parfois des références au premier tome donc je ne me suis pas perdue. Sans compter que l’on a pas vraiment besoin d’avoir lu le premier tome pour comprendre ce qu’il se passe dans celui-ci. J’étais donc très contente de retrouver Betsy et de suivre ses nouvelles aventures.
Une nouvelle intrigue
Après Nostro, la Reine Betsy doit faire face à un nouvel ennemi. Des vampires se font tuer par un groupe d’individus sans merci. Ils savent visiblement comment s’y faire, ils ont des pieux et des balles à tête creuse remplie d’eau bénite. De plus, ils savent reconnaître les vampires. Qui sont-ils ? Pourquoi font-ils ça ? Betsy, ses deux amis mortels Jessica et Martin, ainsi que les vampires dont le fameux Sinclair vont devoir partir à la chasse aux tueurs de vampires. J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’avais hâte de découvrir qui était le véritable coupable.
J’ai également aimé l’autre intrigue : Betsy a des problèmes d’argent et doit se trouver un travail. Cependant, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée. Étant donné que le titre est Vampire et fauchée, je pensais que l’évolution de notre reine à Macy’s tiendrait une place plus important dans le livre. Pour moi, c’était vraiment, vraiment secondaire et j’ai été un peu déçue. Même si j’ai apprécié ma lecture, je m’attendais à plus.
Une lecture très (trop ?) légère
La plume de MaryJanice Davidson est très simple à lire. Il n’y a pas de détails futiles, tout s’enchaîne très vite, le nombre de personnages n’est pas excessif, l’intrigue n’est pas trop compliquée. C’est le genre de lecture parfait pour décompresser, c’est donc idéal pour les vacances. Cependant, j’avais déjà trouvé que le premier tome était un peu superficiel. Je m’étais dit qu’il s’agissait du livre introductif de la saga et que l’auteure ne voulait pas trop en dévoiler, mais étant donné que ce second tome me laisse également sur ma faim, je pense que toute la saga sera ainsi. Une plume légère et agréable à lire, mais des intrigues peu poussées. Cela ne veut pas dire que je vais arrêter de lire cette saga, car j’aime beaucoup Betsy, mais je dois m’attendre à rester frustrée. Je sais que je ne dois pas avoir énormément d’attentes !
Citations
Bonjour, je m’appelle Betsy. Je suis féministe, je travaille pour subvenir à mes besoins et je ne reçois pas d’ordre de connards à canines. Ravie de te rencontrer.
PublicitésJ’avais l’impression de passer à côté de quelque chose, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Putain ! Pourquoi avais-je reçu la beauté au lieu de l’intelligence? D’habitude, ça m’était était égal, mais ce soir…