Bonjour à tous, en faisant le récapitulatif des articles sur les séries que j'ai fait. Je me suis aperçue que je n'avais pas fait celui sur la troisième saison de Poldark.Vous pouvez retrouver mon avis sur la première et la deuxième saison en allant dans l'onglet "Mes sérires". Comme, j'étais en train de la regarder, j'en ai profité pour prendre des notes et écrire cet article.
SPOILER SPOILER SPOILER
Je suis ravie de regarder la saison 4 dans peu de temps.
-Zélie-
SPOILER SPOILER SPOILER
- J'ai adoré les nouveaux personnages introduits dans la saison 3 : les frères de Demelza, Morwenna, Armitage, etc. C'était bien fait et sans ajout non nécessaire. Chacun avait bien sa place et cela a permis également de donner un nouveau souffle à la série.
- J'ai été de nouveau fascinée par les superbes images de la nature de la Cornouailles. Elles donnent sacrément envie d'aller y faire un tour en haut de ses falaises, quand même.
- Les costumes et les décors sont également très recherchés tout en restant simples pour la plupart d'entre eux. On peut en voir trois exemples sur la photo précédente et en voici d'autres ci-dessous.
- Au travers des 9 épisodes de cette saison, on s’éloigne un peu de l’univers de la mine pour aller vers le côté plus politique de l’histoire de la Cornouailles, ce qui permet de donner un autre point de vue.
- En raison du caractère parfois un peu mou, je trouve, de la série, nous avons eu l'occasion de vibrer pour nos chers héros à travers certains épisodes assez mouvementés et intéressants comme celui de la prison de Quimper, exception de la ressemblance de Roscoff ou de Quimper, là, il y avait un problème de budget.
- L'intrigue est toujours l'opposition entre Poldark et Warleggan, entre une certaine vision de la société et une autre plus archaïque et conservatrice. Georges Warleggan et Elizabeth m’ont bien agacé aussi bien l’un que l’autre à un moment ou à un autre, sauf le dernier épisode où j’ai presque ressenti de la pitié pour Georges. On retrouve également le couple phare pris dans les mensonges et la jalousie, tout comme le couple Warleggan (pauvre tante Agatha). J'ai eu envie de baffer tout le monde au moins une fois dans cette saison. Je n'en dirais pas plus.
Je suis ravie de regarder la saison 4 dans peu de temps.
-Zélie-